Organiseur

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Répondre
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Organiseur

Message par koz bag »

Bonjour,

Certain jure que par les organizer de cher Max Expedition ou Tamanian tiger entre 20 et 30 euros .

Chez Solognac il y a cela entre six et dix euros ,juste pour info.
P1310663.JPG
P1310667.JPG
P1310672.JPG
P1310675.JPG
P1310679.JPG
P1310683.JPG
P1310686.JPG
P1310891.JPG
P1310892.JPG
Blizzard

Re: Organiseur

Message par Blizzard »

C'est le principe de la trousse à quelque chose, qu'elle soit compartimentée ou du genre fourre-tout ; garnie ou à garnir.

C'est bien de signaler que telle enseigne commerciale en propose aussi à la vente.

Chacun trouvera les modèles qui lui conviennent et les garnira selon ses besoins.

Comme tout, il y a ce qui existe et ce qu'on aimerait. Tout le monde recherche ce qui s'approche le plus de ses désirs et besoins ; certains se le fabriquent.

Exemple ; les trousses de premiers secours, on se satisfait d'un modèle du commerce ou on la complète et l'adapte en fonction de ses connaissances et savoir-faire. Parfois on en modifie ou on change le contenant peu pratique. Et il y a ceux qui se la créent de toutes pièces, même si on y retrouve presque tout les articles de base.

Attention, mon propos n'est pour minimiser ou dévaloriser le tien, mais rien de ce que nous proposons n'est la panacée. Tous nous donnons un avis positif ou bégati, voire les deux, sur ce que nous utilisons, chacun est libre d'en tenir compte. Tu as peut-être remarqué que je citais rarement une marque plus qu'une autre, parce que tous les équivaments se valent à prix et qualité égaux. Le reste est qu'appreciation subjective très personnelle.
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Organiseur

Message par koz bag »

Bonjour,

J'ai trouvé ces pochettes hier à deux euros pièces ,16 par huit cms. Voilà mon kit couture en autres
P1320385.JPG
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Organiseur

Message par koz bag »

Une refonte de mon kit pêche ,avec une poche médicale de l'armée Britannique .
Possibilité de la mettre soit en bandoulière ou à la ceinture .
Haut;23,5 Larg 15 prof ; 12
Grande poche 22x13x6
les deux petites poches 12x11x6
juste pour info ,fournisseur en M.P
P1320353.JPG
P1320357.JPG
P1320361.JPG
P1320365.JPG
P1320370.JPG
P1320374.JPG
P1320378.JPG
P1320380.JPG
Blizzard

Re: Organiseur

Message par Blizzard »

Trousse à couture réglementaire de l'armée française des années 50/60, lui-même dérivé d'un modèle identique en basane, du paquetage du Poilus de la Grande Guerre. Elle était encore en dotation dans les années 1970 et bien au-delà.

Peut se trouver vide à 1 €, complète à 8 € (surplus La tranchée militaire). Donc, tu les as payées deux fois le prix. Il est vrai que sur e.Bay, elles sont à 5 €.


La pochette à pansement individuel de l'armée des EUA, de la Seconde Guerre mondiale à la guerre du Viet-Nam, bien que plus coûteuse, est de dimensions très voisines, est fabriquée en grosse toile épaisse, fermée par bouton-pression et pourvue au dos, d'un passant de ceinture ou d'un double crochet M1910 pour ceinturon à œillets.


Comme je t'ai dis plus haut, mieux vaut des trousses à garnir que garnies. Dans les premières on est sûrs de trouver ce qu'on y a mis ; dans les secondes, on est souvent déçu du contenu.


À l'extrême et en urgence, un gant de toilette, qui est un petit sac, peut en tenir lieu.


Si tu n'as pas de ciseaux mousses (à bouts ronds), protège ses pointes, pour ne pas percer la toile qui est assez fine.
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Organiseur

Message par koz bag »

Oui tu as raison je vais bricolé quelques choses pour les ciseaux malgré que cette sacoche soit assez épaisse ,
j'aurais bien aimé, qu'il ai le porte bobine et aiguilles dans les petites pochettes ,j'avais juste du fil.

Aujourd'hui atelier couture , une petite poche pour les deux lancé avec un pantalon de recup.
P1320388.JPG
P1320394.JPG
Blizzard

Re: Organiseur

Message par Blizzard »

Tu peux ranger tes aiguilles dans des étuis de mines calibrées ou des tubes à prélèvements. Les boîtes de « Tic-tac » grand modèle sont bien pratiques pour une mini trousse à couture ou tour ce que dicte l'imagination. Les boîtes de cigares en bois ou en métalliques ont aussi d'autres destinations. Les petites boîtes compartimentées pour accessoires de pêche ont aussi leur intérêt.


Détourner les objets est toujours plus pertinent, car c'est du presque sur mesures. Les jambes d'un pantalon, comme les manches d'une veste ou d'une chemise, donnent deux très longues poches ou plusieurs petites, si de surcroît, elles en sont elles-mêmes pourvues…


Bien des contenants sont réutilisable à d'autres fins. Combien, dans les années 1960-1970, de barrils de lessive furent transformés en corbeille à papier ou en heaume de chevalier pour déguiser des gamins Les barquettes de crème glacée industrielle font, ensuite, des boîtes de congélation, aussi efficaces que celle vendues (parfois très cher) pour ça.

Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité