Sac de couchage

Duvet, synthétique, température, matelas de bivouac, etc.
Répondre
Avatar du membre
lilou6201
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 117
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 20:58

Sac de couchage

Message par lilou6201 »

Voilà je me pose la question d'un achat d'un sac de couchage que j'ai trouver à Intersport. Son prix est abordable et je pense le tester le mois prochain en magasin pour voir si il me conviens. Je vous demande conseil car c'est un choix ou je ne veut pas me tromper. Il me servira pour une randonnée dans la neige et il me semble approprier. Qu'en pensez-vous ??



http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... id=2098837
Blizzard

Re: Sac de couchage

Message par Blizzard »

Fait-il froid et y a t-il de la neige dans le magasin ?

Regardes mon dossier sur le sac de couchage sur ce forum et ceux d'autres intervenants dans celui d'où tu viens aussi.

Interroges-toi sur les T° les plus basses que tu es susceptible de rencontrer. Il peut faire beaucoup plus froid que ce que la météo annonce.

Tout aussi important, je me répète, l'isolation du sol (matelas). Voir, à ce sujet, le schéma de déperdition thermique du corps humain, tout à la fin du dossier Vêtements. Penses que tout ton corps sera allongé sur le sol offrant une grande surface de transmission du froid par conduction.

Pour sa taille ça va, compte tenu de ta taille sous la toise et ton gabarit, par rapport aux dimensions du sac.
Avatar du membre
lilou6201
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 117
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 20:58

Re: Sac de couchage

Message par lilou6201 »

Pour les vêtements et le tapis de sol j'ai tester dans le Cantal et ça aller très bien. Pour le sac de couchage je part dans le nige normalement en Février, donc en moyenne montagne je me demande si il va vraiment aller ou si je dois mettre un peu plus cher dans un sac alpinisme... Pour ton sujet je file regarder merci :sup:
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 559
Enregistré le : mar. 23 févr. 2010 12:24
Contact :

Re: Sac de couchage

Message par pimpim »

lilou6201 a écrit :Pour les vêtements et le tapis de sol j'ai tester dans le Cantal et ça aller très bien. Pour le sac de couchage je part dans le nige normalement en Février, donc en moyenne montagne je me demande si il va vraiment aller ou si je dois mettre un peu plus cher dans un sac alpinisme... Pour ton sujet je file regarder merci :sup:
Perso, je te dirai d'office de mettre un peu plus dans un def4, c'est certe plus chèr, mais je pense beaucoup plus costaud, et assurément bien plus chaud, tu l'aura pour de nombreuse année pour peu que tu en prenne soin un minimum, d'autant que c'est du synthé, donc beaucoup moins fragile et sensible à l'humidité qu' un duvet par exemple, et pour en revenir à ton modèle, je pense également que le def4 bénéficie d'un traitement qui lui confère une très bonne dépérlence, donc tu peux également te passer de sursac, ce qui n'est ptêt' pas gagné avec l'autre (dans des conditions dégradé et sous tarp :iii: ;) ), donc si tu calcule niveau poid, volume et prix, il vaut mieux partir tout de suite sur un sac de qualité, plus en montagne encore qu'ailleur, la qualité d'un bon sac est un point fondamental, tant pour ton confort que pour ta propre sécurité (le premier pouvant jouer sur le second sur plusieurs jours ... :yup: )
Avatar du membre
lilou6201
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 117
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 20:58

Re: Sac de couchage

Message par lilou6201 »

C'est ce que je me dit aussi mais, mes finances ne pourront pas si je met plus donc, si j'achètes un plus cher la balade tombe à l'eau . Je pense économiser et miser plus sur les rando l'année prochaine si je trouves pas ce que je veux ... Merci Pimpim ;)
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Sac de couchage

Message par Johann »

ce n'est pas facile de conseiller un sac de couchage ...

tout dépend également d'autres facteurs, les vêtements que tu portes pour dormir :hehe: :iii: ?? mettras tu un "sous-sac (drap)" dans le sac ?? mettra tu un "sur-sac" ?? etc ...
pour ceux qui ne font que de rare sorti dans le 'froid', je pense qu'il est préférable d'investir dans un sac "mi-saison" et de moduler avec différentes couche selon le temps ...
un vrais sac d'hiver c'est pas donnée ... si c'est pour qu'il servent 5 jours dans l'année :pas: parce que, dans un défense-4 au moi d'aout :iii:

les sacs de tonton Ray on l'air sympa aussi :
http://www.raymears.com/Bushcraft_Produ ... den-Eagle/
Blizzard

Re: Sac de couchage

Message par Blizzard »

Comme il t'est dit ailleurs, si c'est juste pour une sortie fais toi prêter un sac de couchage.

Il en existe dans une gamme de prix allant de 15 à plus de 700 €. C'est un poste budgétaire important, qui doit être considéré avec sérieux. Cet article, à moins d'acheter de l'usage unique, représente un gros investissement devant durer, en principe, quelques dizaines d'années, c'est pourquoi son choix ne doit pas être pris à la légère.

Définis tes besoins et surtout pendant combien de temps tu l'utilisera réellement et dans quelles conditions extrêmes.

T'en faire prêter un, autant que faire ce peut, différent pour chaque sortie occasionnelle (en conditions identiques, bien sûr), permet de te faire ton opinion ce qui orientera ton option.

Ceci est valable pour beaucoup de matériels, avoir la possibilité d'en tester le plus possible est une richesse certaine : on ne mange pas que des frites, il faut goûter d'autres aliments.

Tu as probablement remarqué que je ne préconise quasiment jamais une marque en particulier, je dis seulement que l'objet me convient en dépit de ce que disent les détracteurs ou partisans d'autres marques.
daniel2
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 15:26

Re: Sac de couchage

Message par daniel2 »

Bonjour!

Salut :ahah:
Modifié en dernier par 10000 le mar. 23 oct. 2012 13:39, modifié 3 fois.
Raison : spam
Répondre

Retourner vers « Couchage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité