LA TENTE

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
Blizzard

Re: LA TENTE

Message par Blizzard »

Soyez réalistes pour faire un tirage à 2 000 exemplaires pour que ce soit rentable, il faudrait que chaque membre du forum mettent 73 € pour un livre qui n'en vaudrait que 10. Tous n'étant pas forcément intéressés, c'est-à-dire avec une estimation optimiste de 15 % du total, il faudra écouler le reste sur combien d'années ? Qui va les entreposer et les gérer ?

La cuisine de l'aventure est sortie en 1998, il en reste des centaines. Je n'ai pas encore touché un centime dessus !

Pour ceux qui ne le sauraient pas les droits d'auteur sont de 10 à 12 % du prix de vente public, moins les charges sociales. Ça représente moins d'un € par livre. Plus la rançon légale et obligatoire du fisc, à partir d'un certain gain.

Réfléchissez bien !

Comme dit Johann : « Avant de dé-penser, pensez ! »
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: LA TENTE

Message par marco gyver »

dommage....l'idée partait d'un bon sentiment....on est tous pressé de te lire...... :cop:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Blizzard

Re: LA TENTE

Message par Blizzard »

Et oui ! C'est dur la vie d'artiste ! :iii:

Pour vivre de sa plume, il faut en vendre des livres. Et comme tu dis Marco, le travail n'est pas rémunéré à sa juste valeur : des années de travail pour des clopinettes.

Je me doutais bien que ça partait d'une bonne intention, mais vous ne connaissiez pas les arcanes de l'édition.

Merci à tous. :cop:
Avatar du membre
buffle_m
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 août 2011 23:05

Re: LA TENTE

Message par buffle_m »

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question à poser. Voilà, pour une tente canadienne, quand on la plie et qu'on l'enroule ensuite,
on commence par mettre le tapis de sol, tente, double toit et piquets?

Ou on commence par double toit, tente, tapis de sol et piquets?

Oui, je sais, la question est débile et peut être, tout le monde s'en fout, mais quand il pleut et que vous devez dérouler votre tente pour la monter, il est peut être préférable que le DT soit le premier trempé ou le tapis de sol.

J'ai ma petite idée, mais j'aimerai savoir la votre. Merci. :eheh: :dogpile:
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: LA TENTE

Message par Bushiben »

Salut buffle_m, bon ça fait un bail que j'ai pas eu a monter de tente canadienne, mais je dirais:
que lors de ta préparation, tu devrais laisser ton tapis de sol dans la tente et le double toit dans la même position lors du démontage précédent. Tu laisses également les piquets a l’intérieur. Puis tu roule le tout pour le transport. De cette façon si il pleut lorsque tu veux monter ton bivouac, il te suffit de dérouler le tout, de rentrer a l’intérieur et de placer tes piquets a travers les trous de la tente et du double toit. Tu te retrouve donc au mieux un peu a l’abri avec ton sac, et il ne te reste plus qu'a sortir planter les sardines.
Mais dans l'absolu, je ne saurais que trop te conseiller d'utiliser un tarp ou une tente de conception plus moderne qui te permettrait un montage au sec.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: LA TENTE

Message par Bushiben »

PS: tu devrais passer par le post "présentez vous", de cette façon on pourrait faire plus ample connaissance.... ;)
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Blizzard

Re: LA TENTE

Message par Blizzard »

Parles-tu d'une tente de pat', Buffle ?

Dans ce cas tu monte rapido la tente sommairement juste les deux mâts tenus verticalement, tu pose ton D. T. tu le tends, puis la tente, ensuite tu pose ton tapis de sol.

Pour le pliage mouillée, c'est le D. T. qui est plié en dernier.

Évite de rouler mâts et piquets dans une tente humide, ça rouille et tu peux la percer. Dès que possible tente et D. T. doivent être mis à sécher suspendus. Vérifier qu'il sont bien secs avant de les entreposer pour une longue durée.
Avatar du membre
buffle_m
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 9
Enregistré le : mer. 3 août 2011 23:05

Re: LA TENTE

Message par buffle_m »

Oui, je parle bien d'une tente de patrouille.

Merci Bushiben et Blizzard pour les infos, mais ma question concernait le pliage de la tente. :iii: C'est à dire quand on met les différentes couches (tente, DT et tapis de sol) avant de l'enrouler et de le mettre dans le sac.

Est ce qu'on commence par le tapis de sol, tente et DT ou DT, tente et tapis de sol?

:tri: Je me fais mal comprendre, peut être?

Par contre, oui, dès que j'ai trouvé le bon fuseau, je me présente.... Désolé de ne pas l'avoir fait avant...
Blizzard

Re: LA TENTE

Message par Blizzard »

Tu mets à l'extérieur du pliage (rouleau) ce que tu veux monter en premier. Il n'y a pas de règles absolues. Toutefois, il vaut mieux que le tapis de sol soit au centre, pour ne pas entretenir l'humidité ce qui ferait pourrir le coton. Attention, le textile peut être synthétique mais pas les fils, se sont souvent eux qui pourrissent en premier.

Pliée, il faut que la tente respire.
Avatar du membre
Bushiben
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 888
Enregistré le : dim. 6 mars 2011 15:38
Localisation : Haut Doubs 25 France

Re: LA TENTE

Message par Bushiben »

Autant pour moi, j'avais pas saisi que vous parliez de ce type de tente, alors là je laisse parler l’expérience....... :resp: :moniot: :lmao:
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités