tente survie a 12€?

Les abris, tarps, moustiquaire, etc.
PythonRamsay
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 20:44

tente survie a 12€?

Message par PythonRamsay »

salut,j'ai trouvé sur internet une tente de survie a 12€
je voulais votre avis dessus
voici le lien a copier coller :
http://www.inuka.com/abri-bivouac-tarp- ... -4439.html
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: tente survie a 12€?

Message par Pierre »

Une tente de quoi ?????
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: tente survie a 12€?

Message par Pierre »

Sinon, mon avis, c'est que si tu as 12 € en trop, tu n'as qu'à aller boire un coup avec un pote.

Tu auras jeté 12€ pareil, tu auras passé un bon moment et tu n'auras pas acheté un truc inutile.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: tente survie a 12€?

Message par flexo »

pis avec 12 euros tu rentreras pas bourré!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Blizzard

Re: tente survie a 12€?

Message par Blizzard »

Pour ce prix là, mieux vaut t'acheter une bâche, c'est beaucoup plus polyvalent. Tu peux aussi emporter deux grands sacs à gravats du commerce, ça te coutera moins d'1 € pour les deux.

Une bonne fois pour toute, le matériel de survie n'existe pas. C'est celui qu'on a quand on y est confronté, plus celui qu'on sauve, qu'on trouve ou qu'on fabrique.

Les équipements de sauvetage ne sont que des lots de matériels et de denrées du commerce réunis dans des colis pour surmonter, un temps, les conséquences accidentelles nuisibles des pratiques humaines ou causées par la nature. De surcroît, ces lots sont individuels ou collectifs et diffèrent selon les régions traversées, les véhicules empruntés.
Les trousses de premiers soins sont déjà des lots de survie, on s'en sert telles qu'achetées ou complétées. On peut aussi se les constituer.

Certes, on argumentera que des objets sont optimisés pour des usages précis (pas davantage que pour les professionnels), malgré une réduction de leur encombrement et de leur poids. Toutefois, l'enclume gonflable pour « forge de survie » n'eut aucun succès commercial. On se demande pourquoi ?
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: tente survie a 12€?

Message par flexo »

autrefois dans ma voiture j'avais une boite de raviolis!
elle est restée des années à la maison forestière et a fini par être mangée alors que la bouffe manquait après avoir été bloqué par la neige...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: tente survie a 12€?

Message par Kalahire »

Mdr blizzard,
une couverture de survie, c'est quoi alors?
Toujours plein de condescendanc :-D et apres vous vous etonnez pourquoi la frequentation est en baisse :hehe:
Mais plus serieusement, les shelters de survie ne sont pas top en soit car il y a peu de marche de manoeuvre avec, peu de configuration possible. Une couverture de survie reutilisable te sera beaucoup plus utiles et plus simple pour te monter un abris de fortune.
La vie est la plus grande des aventures.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: tente survie a 12€?

Message par Pierre »

Toujours plein de condescendance :-D et après vous vous étonnez pourquoi la fréquentation est en baisse :hehe:
C'est sa façon de s'exprimer, il est vrai que ça en a gêné quelques uns. Quoi qu'il en soit Blizzard fait preuve d'une grande connaissance et surtout a beaucoup œuvré pour le forum à ses début.

Si on prend son dernier message, qu'en ressort il ?
Pour ce prix là, mieux vaut t'acheter une bâche, c'est beaucoup plus polyvalent. Tu peux aussi emporter deux grands sacs à gravats du commerce, ça te coutera moins d'1 € pour les deux.
En réponse à la question posée, ça me semble judicieux.
Une bonne fois pour toute, le matériel de survie n'existe pas. C'est celui qu'on a quand on y est confronté, plus celui qu'on sauve, qu'on trouve ou qu'on fabrique...../......
Ça, c'est aussi une vérité. L'étiquette "survie" sert à vendre cher du matériel courant et les sites pratiquant cette méthode sont légion.
Mais plus sérieusement, les shelters de survie ne sont pas top en soit car il y a peu de marche de manœuvre avec, peu de configuration possible. Une couverture de survie réutilisable te sera beaucoup plus utiles et plus simple pour te monter un abris de fortune.
Tu rejoins le point de vue de Blizzard sur le produit en question et pour ma part je préfère une bâche pour faire un abri qu'une couverture de survie lourde.

C'est sûr que Blizzard par ses remarques est un "casseur de rêves", mais démontrer que du matériel courant fait très bien l'affaire, c'est aussi l'optique du forum depuis le début.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: tente survie a 12€?

Message par Blizzard »

Pierre.

À la lecture de ton message, il semble que certain ignoré m'accuse de condescendance dont la définition est : « Attitude de supériorité méprisante de quelqu'un qui, tout en accordant une faveur, fait sentir qu'il pourrait la refuser. » (cf. Larousse) L'usage d'un mot implique d'en connaître et d'en comprendre son ou ses acceptions. Ceux qui voient dans mes propos préjudices et complots, ne font-ils pas preuve de complexe de persécution, d'hypochondrie, symptômes de paranoïa. Toutefois, le diagnostic n'étant pas confirmé, le doute raisonnable est permis. La thérapie, s'il en faut, reste encore à définir.

Ai-je du mépris, est-ce que je refuse de partager ?

Si je casse les rêves, c'est parce qu'ils sont les appartements témoins de beaucoup de cauchemars. J'oppose, par souci d'honnêteté et d'objectivité, la réalité à la fiction et au virtuel : le monde merveilleux de la souris états-unienne est onirique, éphémère et couteux.

Notre forum, on insistera jamais assez, n'est pas consacré à la survie mais au bushcraft : loisir, activité, voire plus si affinité, accessible à tous quelle que soit leurs bourses.

Les équipements du commerce estampillés pour des activités particulières sont des attrape-pognons. Bien sûr, il en existe dont l'ergonomie est rationalisée pour un usage spécial bien que le standard soit capable de l'exécuter, mais avec moins d'efficacité entre des mains malhabiles.
Du surcroît, on les affuble souvent de noms anglo-saxons comme certaine marque de chaussures auvergnates, pour en accroître le prix et mieux gruger le gogo. Dénoncer l'escroquerie est-il criminel ?

J'ai déjà cité cet exemple : pourquoi s'acheter une voiture de luxe si on ne sait pas conduire ? Ce n'est pas non plus le blouson de cuir qui fait le pilote d'avion, comme la connaissance des sept notes de musique, selon le clavier bien tempéré de Bach, qui fait le chanteur, le musicien ou le compositeur. C'est vrai, il est déplaisant d'admettre qu'on chante faux. Quelques uns s'acharnent à croire le contraire. D'autres essaient au moins de prendre des leçons ; pourtant, bien restituer des sons n'est pas permis à tous le monde : l'oreille est juste pas la voix. Enfin, il y a les doués de nature et les autodidactes. Les uns comme les autres trouvent leur maître, tôt ou tard, peu le dépasseront. De toute façon, les records finissent toujours par être battus.

Bon ! Pierre, inutile de polémiquer davantage, je suis ronchon ; je ne farcis pas de lentilles ; je n'appelle pas un chat, félin domestique de petite taille ; je déplais à certains ; ce n'est pas pour ça que j'en ferai une colique nerveuse. Merci de ton soutien.
J'oubliais, ce n'est pas l'humour la caractéristique de beaucoup.
Avatar du membre
Ludo Nature Ludique
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 25
Enregistré le : dim. 5 mars 2017 15:56
Localisation : ambérieu-en-bugey AIN

Re: tente survie a 12€?

Message par Ludo Nature Ludique »

Pytonramsay

Je suis du même avis que Blizzard et Pierre. De plus il s'agit là d'une toile à usage unique, alors ma bâche même déchirée me sert toujours.

Il est vrai que j'ai la capacité à prendre plus de pincettes (bon ok pas toujours), mais c'est surtout que je ne compte pas sur mon ancienneté de quelques minutes sur le forum pour te parler de cette manière ou t’assommer avec une encyclopédie ^^, on a tous été débutant alors courage si c'est ton cas, ta curiosité te mène sur la bonne voie ! Sinon n'oublis pas que sortir est gratuit et bien plus constructif que de transporter de l'équipement quel qu'il soit.
à bientôt j'espère
C'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le mur :moniot:
Répondre

Retourner vers « Tente, bâche-abri et hamac »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité