KOTA LAPON

Les abris naturels, hutte, iglou, castramétation (art d’installer un camp), etc.
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: KOTA LAPON

Message par marco gyver »

superbe....demande effectivement beaucoup de bois, mais vraiment superbe quand même..... :yup:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
floproteus
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 612
Enregistré le : dim. 20 sept. 2009 12:41
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: KOTA LAPON

Message par floproteus »

Sous la pluie le feu étant en dessous du trou de fumée, ne risque-t-il pas de s'éteindre ou tout au moins de se détremper ?
Bushiben, si la pluie n'est pas trop forte, la chaleur du feu fait évaporer la goutte d'eau. Mais si c'est une grosse pluie, là ouais ça peut éteindre.
Je pense que tu peux toujours mettre un tissu juste au-dessus pour faire passer les fumées sur les côtés, tout en empêchant la pluie de passer.
On peu simplement mettre un grosse bûche au dessus du foyer, c'est ce que je fais quand il pleut un peu trop fort ou qu'il neige dru.
Cela protège les braises et les gouttes qui glissent sur le tronc s'évaporent en se rapprochant du feu : « simple, mais il fallait y penser ! » Christophe Colomb ;)
La fonction propre de l'homme est de vivre, non d'exister.
Je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: KOTA LAPON

Message par 10000 »

"pas con!" 10000
:lmao:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: KOTA LAPON

Message par Erbswurst »

La construction marche aussi dans une taille plus petit.
Chez les Scout allemands c'est pendant 90 ans en utilisation.
Mais la vous trouvez une construction "moderne" de la kotta de l'été, qui est une tente portable en 4 sections.
Chez "F&F Fahrtenausrüstung" vous pouvez acheter la tente pour moins que 500 €.
Si vous cherchez " F&F Aufbauanleitung Kohte" et chez F&F "Kohtenbahn" vous pouvez voir la construktion. La Normalkohte et petit, pour 4 adultes ; ou 6 jeunes, maximon 8 enfents
La taille Wanderkohte est confortable pour 6 adultes, max 8 possible.
Chez F&F vous trouvez aussi des poptes de 6 a 8 litres qui on peut attacher avec une chaine VERTIKAL sur la crois en haute.
Pour une construction en boi dans cette taiile Il et bien, si on viens avec un circle en boi et ferre dans le foret, ca marche mieux en haute avec le feux.

Vous trouvez un film chez Youtube si vous cherchez "Kohtenaufbau auf Zeit" (construction rapide de la tente des Scouts allemands)
Blizzard

Re: KOTA LAPON

Message par Blizzard »

Autrefois, les scouts de certains pays avaient ce type de tente, d'origine militaire ou s'en inspirant. Aujourd'hui on en voit encore çà et là.
Tente conique.jpg
Photo provenant du forum « Page 14-18 »
Kalahire
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 188
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 11:37
Localisation : Suède, region de Stockholm

Re: KOTA LAPON

Message par Kalahire »

j'y ai dormi plusieurs fois en montagne en Suède.
le dessin est imcomplet car l'isolation n'est pas faite. Elle est faite en ecorce de bouleau. Pour le feu, le foyer est souvent près de la paroi, un peu enterré protégé par des pierres, comme un four. quand il est au milieu, il y a généralement une trappe sur le toit pour empêcher l'eau d'entrer. les portes sont fermées avec des gonds de cuir.
La vie est la plus grande des aventures.
Blizzard

Re: KOTA LAPON

Message par Blizzard »

Photo internet.
Photo kota.jpg
Photo kota.jpg (313.6 Kio) Vu 3830 fois

N. B. Personne n'empêche personne de mettre de la moquette, du parquet ou du carrelage comme revêtement de sol.
Répondre

Retourner vers « Bivouac et abris »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités