quelle hache(ette) choisir?

Hachette, tomahawks, etc..
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par flexo »

oui beaucoup pour la grume,moins pour le bois de chauffage.

mais là je traite plutôt de la partie bushcraft du boulot,le petit feu au hobo stove ou plus gros pour le soir après le taf,car c'est frustrant de bosser en forêt et de ne pas bushcrafter.
en outre il est certain qu'un marteau c'est mieux d'en avoir un sait-on jamais.

en bois de chauffage les arbres sont plus petits,on enfonce qu'un coin en général, encore que rarement,et souvent pour seulement éviter à l'arbre de s'asseoir sur le trait de scie;alors on évite de se trimballer une masse de 3kg,donc une hache à marteau c'est bien,et plus polyvalent.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par marco gyver »

ok je comprend.....merci de la precision..... :eheh:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par Taky »

J'utilise énormément les coins en bushcraft. J'ai tendance a penser qu'une hache sans un bon marteau, c'est comme une bière chaude sans bulles :jb:

D'ailleurs je me demande d'où vient cette manie de ne pas tremper les marteaux des haches?
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
pollux
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 358
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 13:18
Localisation : Pas la, pas ici, pas par la non plus.

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par pollux »

Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par Taky »

ptng... je savais pas qu'il existaient encore!!!!

Par contre, bien que suffisant, je trouve que c'est trop petit pour le confort :pas: et ils disent des conneries dans la description...
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par Taky »

hey, flexo... un truc comme cela (au debut du film, quand il abat le bouleau): http://www.onf.ca/film/Cesar_et_son_canot_d_ecorce/
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par flexo »

oui,c'est une hache hudson bay,ou de canot en français.
j'en ai vu de chez norlund le modèle voyageur, et snow and nealley une hudson bay,à 80 u$;
c'est celle là que je veux!
:prr: pas donnée la vache!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par flexo »

flexo a écrit :oui,c'est une hache hudson bay,ou de canot en français.
j'en ai vu de chez norlund le modèle voyageur, et snow and nealley une hudson bay,à 80 u$;
c'est celle là que je veux!
:prr: pas donnée la vache!
bin finalement je vais pas la prendre,il parait qu'elle est fabriquée en chine (à80$ faut pas se foutre du monde)! de plus elle serait traitée à 40 rockwell,autrement dit du chewing gum.
la question leur a été posée par un gars du forum américain pourquoi une hache si molle? réponse:" c'est à la demande des clients qui préfèrent ça". bin voilà! j'étais prêt à acheter une bouse à cause de blaireaux qui ont les moyens de s'acheter une hache à 80$ sans en avoir l'expérience!
beau monde que voici:marque américaine ,fabrication chinoise,fer mou... :fache:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par Taky »

40!!!! mais c'est même pas TT a 40???

du pipeau tout cha... Marbles raconte les mêmes bobards, mais en fait c'est devenu une boite moderne, avec un comité directeur qui n'y connaît absolument rien en couteaux ou haches, et vit du nom de la marque et de produits foireux faits en chine pour deux sous. Tout le monde voulait une hache Ness a double tranchant, marbles en a fait une en chine qui s'est avéré la pire bouse imaginable, avec un acier de merde, l'oeil fait avec 3 trous droits a la perceuse et un tranchant de barre a mine :berk: Une hache digne de téléachat :pas:

Mais la vraie faute est de ceux qui achètent... un vrai monde de moutons apeurés!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: quelle hache(ette) choisir?

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

:jb: ;) bonjour flexo,tu dis que tu te rend en voiture à ton campement.alors ne te gêne pas pour avoir,une grosse hâche et une moyenne avec toi.le tranchant de la tête de la grosse pas trop épaisse pour qu'elle enfonce bien dans le bois,la moyenne avec le tranchant mince et un manche qui part du haut de ton avant bras à ton poignet pour la rando et aussi pour sculter et degrossir des pièces de bois et faire un complément à ta grosse hâche.si tu aime certaines tête de hâche ,change tout simplement ton manche pour en installer un de la dimension que tu désire et tu seras combler mon ami.vient voir sur mon blog (les hâches).à +....http://jack-knife-bushcraft.skyrock.com/ :jb: :jb: ;) :sup:
Répondre

Retourner vers « Hache »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité