hachette SOLEM

Hachette, tomahawks, etc..
Répondre
Kuma

Apprenti cueilleur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 16:14
badges : 1
Localisation : 44

hachette SOLEM

Message par Kuma »

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai trouvé aucune info...

J'envisage de m'acheter une hachette, ce sera ma première. Je suis allé faire un tour dans les magasins de bricolage, histoire de me faire une idée des formes, manches, taille, poids, qui pourraient m'intéresser.

J'ai vu cette hachette de marque Solem (jamais entendu parler) à 9€50. Ca m'a laissé dubitatif, car à la prise en main, je la trouve parfaite, je suis super à l'aise. Et de l'acier forgé à ce prix, je suis hyper sceptique.

Bref, est ce que quelqu'un connait?

Bemol, le manche, j'aurais préféré du bois...


Image[/img]
Image
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: hachette SOLEM

Message par Nihil cogito »

Elle peut être ce que tu en espères. Les vraies questions que tu dois te poser sont : pour quels usages et quelles durées et fréquences pour chacun, pendant combien d'années ? Outre de se faire plaisir selon ses moyens, il est inutile de s'acheter une Rolls si on a pas le permis de conduire, à moins d'avoir aussi celui de se payer un chauffeur.
De toute façon : « à parti pris, point de conseil ». Il en va de même pour tous les objet qu'on acquiert et les actes qu'on fait.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: hachette SOLEM

Message par Pierre »

J'ai vu que c'est distribué par "Espace Emeraude" en principe ils ne vendent pas de mauvais matériel.....

La mienne sans marque m'a couté 6 euros chez Leroy Merlin, mais il m'a fallu re profiler le tranchant à la meule à eau, maintenant elle est au poil!

Je pense qu'à ce prix là tu ne risques pas grand chose!
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Kuma

Apprenti cueilleur
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 46
Enregistré le : dim. 7 mars 2021 16:14
badges : 1
Localisation : 44

Re: hachette SOLEM

Message par Kuma »

Effectivement a ce prix je ne risque pas grand chose.

d'autant que je n'en aurai pas un énorme usage. je suis plutôt un adepte de la scie pliante que de la hache. et pour l'instant je n'en ai pas l'usage...
J'en envisage l'achat pour l'avenir pour de petits / moyens travaux de coupe.
Je vous ferai un retour si je finis par la prendre...
FrostRider
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : mer. 12 mai 2021 18:44

Re: hachette SOLEM

Message par FrostRider »

Quelqu'un en à acheter une ici ?
Nihil cogito
Sanglier
Sanglier
Messages : 313
Enregistré le : ven. 7 sept. 2018 14:16

Re: hachette SOLEM

Message par Nihil cogito »

Bonjour,

Chacun a ses destinations propres d'un objet et ses manières de s'en servir. Tel en aura satisfaction et/ou déception.

On croît que l'objet fait l'individu alors que c'est le contraire. Ce n'est pas parce qu'on a le même (marque, dimensions, couleur) que celui à qui on veut ressembler qu'on l'égale. Parfois, on fait mieux, parfois pire.

Il y a le profane, l'amateur averti ou non, le professionel. Selon qui on est et veut devenir, on essaye de se donner les moyens de ses ambitions.

Les standards commerciaux conviennent au plus grand nombre parce qu'il en a l'usage qu'occasionnel (moins d'un mois par an et peu d'heures au quotidien).

Il y a pléthore de fabricants d'outils et d'accessoires, chacun en ayant plusieurs du même modèle, il est donc impossible de tous les connaître ou de les avoir essayés. Quant au « on m'a dit », ça demande d'être vérifié. Puis se « laisser dire », c'est la preuve d'un manque total de personnalité.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: hachette SOLEM

Message par 10000 »

FrostRider a écrit : mer. 26 mai 2021 09:31 Quelqu'un en à acheter une ici ?
j'ai le merlin :)
manche plus solide que je ne le pensais, il a résisté à une paire d'impacts, bon outil.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Hache »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité