Popote familiale

Gamelle, popote, quart, poêle, marmite, couverts, grille, etc..
Répondre
Grandschênes24
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 13:51

Popote familiale

Message par Grandschênes24 »

Bonjour, je souhaite acheter de quoi cuisiner les repas pour une famille de 5 personnes.Cela fait deux jours que j'écume internet mais à l'arrivée je n'ai pas encore trouvé la solution idéale, d'où ce post pour avoir des retour d'expérience ou des conseils d'achat.
Je cherche une popote en acier inoxydable ou en titane (150 e maxi), et pour le poids je ne suis pas à 1 kg près. Le Gsi Pinnacle Base Camper conviendrait à merveille mais il est en aluminium. J'ai trouvé également le Msr Alpine Alpine Stowaway Pot 1600 ml (pas de poêle mais ce modèle à ma préférence faute de mieux) ou le Popote Inox Camp Set Large Tatonka (volume de la casserole trop petit) mais à la diférence du modèle de GSI ils me semblent d'une utilisation plus ardue pour un préado (pas de couvercle à trous pour vider l'eau du riz par exemple) et je compte bien faire participer activement mon fils aîné à l'organisation du campement :whiping: .
Donc je récapitule en deux questions:
- quelqu'un a-t-il testé le Msr Alpine Stowaway ?
- auriez-vous un autre modèle à me proposer?
Merci.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Popote familiale

Message par Pierre »

J'ai une popote MSR pour une personne, la qualité est au rendez vous, c'est sûr. :yup:

Je n'ai rien en titane, trop cher pour moi. :pas:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Grandschênes24
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 13:51

Re: Popote familiale

Message par Grandschênes24 »

Merci pour le retour.Au niveau du manche, y a-t-il du jeu?
Sinon le titane n'est pas ma 1ere option car je ne cherche pas non plus à dépenser pour le plaisir mais vu que nous en aurons svt besoin, je ne veux pas économiser 50-100 e que je risque de regretter ensuite trois fois par jour à chaque vacance :gaah: .
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Popote familiale

Message par koz bag »

Bonjour ,

Regarde dans les éco-cyclerie ,ëmaus ou vide grenier ,l'avantage de palper et juger in-citus ,peut être faire une composition de diffèrent produit pour t'a popotes.
je viens de trouver un sac à dos de 70 litres à 20 euros.

cordialement,bonne balade à vous
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Popote familiale

Message par Pierre »

Au niveau du manche, y a-t-il du jeu?
Sur mon modèle, aucun jeu.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: Popote familiale

Message par Blizzard »

Ne te casse pas la tête, une gamelle de 5 litres en inox dont le couvercle peut servir de poêle suffit. Si comme on fait son lit on se couche, comme on cuisine, on choisit sa marmite.
Comme pour tout, ce n'est pas les outils qui font l'ouvrier, c'est le talent qu'il a à s'en servir. C'est sûr, on ne cuit pas un petit pois dans une lessiveuse, ni on ne cuisine pour un régiment dans un dé à coudre.

Apprendre les bases à la maison est la meilleure école. Le reste n'est que savoir-faire et adaptation à d'autres conditions et ustensiles ; certes, on tâtonne un peu et on rate, au début.

Quant aux capacités d'un pré-ado, tu serais surpris de voir les menus que sont capables de concocter des scouts de 12 ou 13 ans, même si parfois ils tentent des expériences extravagantes.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Popote familiale

Message par flexo »

c'est pour de la rando?
ou un camp permanent? le cas échéant, une marmite fonte ça le fait grave, les brocantes et autres ressourceries ça le fait!
la mienne 4 euros et c'est devenu une légende dans le monde du bushcraft français, et je viens juste d'acheter une fonte émaillée plus grande pour un euro!
les casseroles inox ou alu recouvertes d'inox sont aussi une option, un impératif cependant, le manche doit être bricolable ,car tous ne sont pas escamotables pour le transport et résistants au feu, et un couvercle à trous une bonne option pour vider l'eau des nouilles!
et ça coute pas un bras, on peu s'acheter une g b avec les économies :lmao:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Popote familiale

Message par flexo »

pour les casseroles il reste l'option d'enlever le manche et limer l'attache qui en dépasse, puis percer 2 trous au pointeau trempé, marteau et une bûche comme "enclume" arranger les 2 trous à la lime, (ronde ou tiers point) en la tournant dedans, et arasant la face débouchante pas le plus facile car à l'intérieur.
passer un fil de fer solide en guise d'anse qui pourra être rangé dans la gamelle. le couvercle étant par définition débordant, il faudra creuser deux gorges pour faire passer le fil , et ainsi assurer une bonne fermeture.

tout cela est réalisable en forêt.
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6692
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Popote familiale

Message par Pierre »

Et il est certain que les patates façon Flexo, on n'arrivera jamais à les faire dans une popote inox, ou titane..................
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Erbswurst
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 63
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 16:17

Re: Popote familiale

Message par Erbswurst »

F&F ; Hordentöpfe
Avec cette equipement tu peut aussi inviter les voisin!

C'est equipement pour des Scouts allemands, mais peutetre ca marche aussi pour les families francaises
Répondre

Retourner vers « Vaisselle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité