filtre a eau

bob47
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 22:01
Localisation : EVIAN

filtre a eau

Message par bob47 »

Bonjour

Un petit cadeau simpat en remerciement d’un petit service.



P1110637 (Copier).JPG
P1110639 (Copier).JPG
P1110643 (Copier).JPG
P1110646 (Copier).JPG


Le blem est que la personne qui m’a fait ce cadeau n’est pas plus experte dans le domaine que moi donc en toute logique je me tourne vers vous pour de plus amples renseignements.
Je n’ai aucune notion d’anglais
Je pense que je peut filtre 2000 l ce qui me parait énorme et quoi me dit quand je les ais atteint Je ne sais pas si sa ne filtre pas les produits chimiques ni même ce que sa filtre d’ailleurs ou si s’est le filtre qui ne comporte pas de produits chimiques.
En plus je ne sais vraiment pas comment sa s’utilise si s’est juste pour boire ou si je peut stocker de l’eau dans une gourde et avec quel débit je dirai a l’heure par exemple.
Sur la partie rouge on peut y monter la paille fournie et il y a un filetage qui correspond à une bouteille plastique de 50 cl genre C..A rouge et blanc et peut être d’après la photo un camelback coter étonnent d’entrée de l’eau a filtrée.
Donc si vous pouviez m’en dire plus où si s’est juste un attrape nigaud juste bon a rester dans un placard.

Merci de vos retours.


.A++

BOB
Blizzard

Re: filtre a eau

Message par Blizzard »

Bonjour.
Les pailles-filtres sont efficaces pour les bactéries, en principe on peut boire directement dans une flaque. En revanche, elles ne neutralisent que certains produits chimiques.
Il semble que ce dispositif est pourvu d'une cartouche filtrante prévue pour 200 litres ; toutefois, cette capacité est variable selon la qualité de l'eau et qu'elle ne peut être nettoyée ou changée quand elle est encrassée.

La tienne ne doit pas être utilisée avec de l'eau salée, chimiquement polluée, ni si sa température est supérieure à 40 °C.

Les filtres à eau permettant de produire de l'eau potable en quantité importante sont plus volumineux et assez coûteux, voir sur la toile.

Dans la nature, quand on a un récipient allant au feu, l'ébullition est la plus sûre.

Fais-nous une copie de la notice, des membres te la traduiront.
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: filtre a eau

Message par koz bag »

Bonjour Bob

Un filtre à eau pour quelqu'un qui réside dans une ville d'eau . :lmao:


Le principe semble être le même que ce modèle ,
qui lui aussi utilise une bouteille de C.c. à la place d'une poche d'eau, plus facile à remplir .

https://www.youtube.com/watch?v=lQlG2HRerfc

Peut- être pourrait tu essayer de nettoyer ton filtre avec une seringue dans le sens inverse,
on en trouve dans les pharmacies qui fonds les produits vétérinaires ,
je te joins une photo des miennes 60 ml .
P1310631.JPG
bob47
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 24
Enregistré le : sam. 7 janv. 2017 22:01
Localisation : EVIAN

Re: filtre a eau

Message par bob47 »

Salut

Merci pour votre intérêt.

Pour moi s’est surtout pour rester dans mon optique du ‘cas ou ‘
Blizzard la seul notice que j’ai s’est la dernière photo. :pas:

Ce qui m’amène a réflexion s’est le peut que j’ai réussi a décoder 2000 litres et surtout le 0.01 micron soit 10 fois plus que le liens de koz bag.

Pour le nettoyage à mon niveau je prends sa plus pour du jetable pas que je roule sur l’or mais je ne pense pas et surtout n’espère pas a avoir a m’en servir. ;)

Je dirai que l’actualité peut nous amener a son utilisation entre autre les inondations qui doivent tout polluer ou se retrouver avec des matières fécal dans une mare ou cour d’eau. :berk:

A++

BOB
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: filtre a eau

Message par Le Quercus »

beaucoup de vidéo sur les pailles filtrantes sur Youtube qui explique le fonctionnement et les limites de chaque model ;)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: filtre a eau

Message par koz bag »

Voilà mon filtre avec la notice pour info
1.JPG
2.JPG
3.JPG
4.jpg
5.jpg
6.jpg
stevedesalpages
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 12
Enregistré le : mar. 26 févr. 2019 16:48

Re: filtre a eau

Message par stevedesalpages »

Moi j'utilise un filtre à eau avec Charbon ET membrane, c'est ce qui filtre le plus à ma connaissance.

Les pastilles moi je n'aime pas du tout, ça pu et c'est pas terrible pour le foie il me semble...
Avatar du membre
SDFAM
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 21:58

Re: filtre a eau

Message par SDFAM »

Ayant a utiliser pour test >>>>> j'ai dans mes bagages le modèle suivant depuis 40 ans
MARQUE KATADYN:
Pourquoi =
1 léger /440 G
2 aucuns mécanisme /
3 tester dans une fosse a purée devant des incrédules
4/ prix raisonnable = 80 €
5/ filtre sans bruit
6/ filtre en céramique
7/ qualité SUISSE
Image
Image

***********************
ce sont 5L/heure de traités, mais une surtout une adaptabilité record - posable dans tous récipient. Gravitairement, le liquide turbide passe par le filtre en céramique du SIPHON, et en ressort purifié pour l'alimentation. Filtre gravitaire céramique 0,2 µm - Débit 5L / h - jusqu'à 20 000 litres, et seulement 440g.
La politique est le moyen pour des hommes sans principes de diriger des hommes sans mémoire :Voltaire
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: filtre a eau

Message par Tank »

Bonjour,

Personnellement, je me suis laissé séduire par ce modèle (taille standard, avec filtre charbon actif) :

Image

Vendu par Swimcell (revendeur anglais de matériel chinois...)

J'avais dans l'idée de l'utiliser pour filtrer de l'eau de pluie. J'ai un récupérateur, mais on y trouve toujours des déchets (feuilles, insectes...). Pour ne pas trop user cette paille filtrante,n je commençais par pré-filtrer l'eau avec un bas. Je faisais ensuite bouillir, et je filtrais une nouvelle fois avec un bas.
Une fois tout cela fait, j'ai rempli une douche souple portative (du genre qui chauffe l'eau au soleil) dont j'ai branché le tuyau de sortie sur la paille de façon à ce que cela agisse par gravité, avec un jerrycan en dessous.

Première constatation : faire bouillir l'eau de pluie concentre les tanins présents dans l'eau d'origine ; ce n'est donc pas forcément une bonne idée, surtout que la paille filtrante n'agit pas sur lesdits tanins (pas plus qu'elle ne sortira de l'eau claire si vous avez l'idée de filtrer par exemple du café).
Deuxième constatation : c'est vendu pour une capacité de 1500 litres avec une vitesse d'un demi-litre à la minute, mais dans les faits, les 20 premiers litres passent en 24 heures, puis ça devient du goutte à goutte (20 litres en 72 heures) et finalement, ça se bouche.

J'ai essayé de souffler dedans comme préconisé pour déboucher, puis j'ai laissé sécher une semaine, mais rien à faire, c'est HS.

Comme ce n'est pas démontable, il me reste donc une gourde souple avec un mousqueton et une sangle, un petit miroir et une boussole (gadget) fournis avec. Pour 40 balles, je trouve que c'est assez cher payé.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7268
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: filtre a eau

Message par 10000 »

salut Tank, le avant/après présenté dans leur vidéo est a éviter donc. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Filtre à eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité