arc en bambou

La fabrication, simple ou primitif, cordage, les cibles..
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: arc en bambou

Message par Pierre »

Des copains à lui ???

Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: arc en bambou

Message par manu3259 »

I am sorry :lolkc:
Suite de mes travaux sur l'arc en bambou: Ma ficelle en jute est pourrie par endroits, le rouleau doit avoir plus de 20 ans, bref c'est trop cassant pour ligaturer mon arc en bambou "fagots". Dépité,il ne me restais plus qu'à acheter de la vodka pour patienter jusqu' à la réouverture d'un magasin vendant de la ficelle. :51: Grace à cette boisson je me souvenais soudain d'un conseil de mon avocat ( Адвокат Егоров sur youtube) qui m'avait conseillé la ficelle de bouteille:


Donc avec 4 bouteilles j'ai eut assez de ficelle pour ligaturer un arc fait de 8 morceaux de bambou, voilà le résultat.
20200414_111441_resized.jpg
Bon, je me suis arrèté là, inutile de l'encorder. ça rajoute un peu de rigidité, mais surtout ça ralentit énormément l'arc, ça ne fonctionne pas. :bang: :pierre:
je vous montre mon coupe bouteille, au moins celui là fonctionne assez bien:
20200414_111530.jpg
il fait des lanières assez large de 1.5cm, je n'ai jamais réussi à faire des lanières fines comme sur la vidéo. :eheh:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: arc en bambou

Message par 10000 »

malin mais dégueulasse : du plastoc il y en a bien assez qui traine. :taky:
de la ficelle il y en a en grande surface.

Pour le bambou, si tu peines à trouver des sections plus grosses je peux éventuellement t'en envoyer si cela redevient possible, me souvient que tu m'avais adressé une participation :).
faudra que tu me dises ce que tu recherches.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: arc en bambou

Message par manu3259 »

C'est vrai que c'est du plastique, mais si j'arrive à en faire quelquechose de durable, ,j'en serais content, surtout si ça ne m'a rien couté. :Vincent: En plus il ne finira pas dans la nature, je vais le bruler dans le jardin :nana:

Merci pour la proposition :sup: , mais une fois le confinement terminé, je trouverais assez facilement du bambou en bordure de rivière un peu plus au sud du département, là les berges sont interdites de toutes façons. En plus le prix de l'envoi dépassera le prix que je paierais en jardinerie si vraiment j'en voulais, c'était juste histoire d'essayer avec ce que j'ai sous la main. :eheh:
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: arc en bambou

Message par flexo »

et avec ce bambou là?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: arc en bambou

Message par 10000 »

manu3259 a écrit : mar. 14 avr. 2020 17:00 C'est vrai que c'est du plastique, mais si j'arrive à en faire quelquechose de durable, ,j'en serais content, surtout si ça ne m'a rien couté. :Vincent: En plus il ne finira pas dans la nature, je vais le bruler dans le jardin :nana:
dans un trou creusé avec ta hachette ? :lmao:
manu3259 a écrit : mar. 14 avr. 2020 17:00
Merci pour la proposition :sup: , mais une fois le confinement terminé, je trouverais assez facilement du bambou en bordure de rivière un peu plus au sud du département, là les berges sont interdites de toutes façons. En plus le prix de l'envoi dépassera le prix que je paierais en jardinerie si vraiment j'en voulais, c'était juste histoire d'essayer avec ce que j'ai sous la main. :eheh:
de rien, pour le prix plus avantageux en jardinerie par rapport au prix de transport cela m’étonnerait :) avec 20 € on peut poster des colis de 5 kg avec L+l+h < 200 cm. Ton arc avoisine les 160 cm ?
si tu en trouves en local c'est cool, en cas de changement d'avis tu n'auras qu'a me le faire savoir.

Flexo : :mexnana: :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: arc en bambou

Message par manu3259 »

Voilà ou j'en suis, inspiré de celui que Pierre avait présenté plus haut, une poignée en bois sur lequel j'ai ligaturé des tiges de bambou. C'est suffisant pour un arc de jardin, il fait 1m60 et doit avoir à peine plus de patate que l'arc pour enfant décathlon. Au moins ça évitera les flèches perdues dangereuses pour les chiens des voisins. :iii:
Je pourrais un peu retravailler la poignée pour la rendre ergonomique, à l'occasion.
Fichiers joints
20200424_181021[216].jpg
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « L'arc et ses flèches »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité