Petit bivouac à -3°

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
Avatar du membre
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 11:50
Localisation : Sud Larzac

Petit bivouac à -3°

Message par Bushrond »

Salut à tous ceux qui lirons la suite.

Hier je me suis fabriqué un toque "façon trappeur" en renard.
(Les photos sont sur le forum). Et comme j'étais impatient de la tester, ce matin j'ai pris mon sac et de quoi faire le miam et en avant.

Lieu: berges nord du Salagou.

Température relevée: -3° vent NE très soutenu.

J'ai donc commencé une provision de bois, et me suis mis à la popote... Une Garbure ça doit mijoter un peu tout de même....

Pommes de terre, carottes, poireau, cèleri, navet, bouquet garni, talon de jambon de Bayonne avec os, un oignon piqué de clous de girofle, quelques haricots Tarbais, un piment d'Espelette entier, une grosse cuiller de graisse de canard et zou au feu. Il était 8h45, et le thermomètre était à -3°.... J'avais eu raison de prendre la toque, car j'avais le nez gelé....

Heureusement, le feu m'a revigoré un peu car le vent soufflait fort.
Trois épaisseurs (un coolmax, une microfibre, et une grosse polaire), ma toque, et le feu. Je n'étais pas trop refroidi.... Et l'odeur de la garbure qui frémissait, un délice.
Trois épaisseurs (un coolmax, une microfibre, et une grosse polaire), ma toque, et le feu. Je n'étais pas trop refroidi.... Et l'odeur de la garbure qui frémissait, un délice.
Le Billy attaché au tripode maison: trois barres d'alu diamètre 8, un anneau, de la chaînette, et un crochet. Facile à transporter et à utiliser en toutes circonstances.
Le Billy attaché au tripode maison: trois barres d'alu diamètre 8, un anneau, de la chaînette, et un crochet. Facile à transporter et à utiliser en toutes circonstances.
Le paysage alentour vu du bivouac.  On aperçoit au loin les collines d'Octon et le lac du Salagou avec ses ruffes et ses anciens volcans. Avec les couleurs de l'automne, un régal.
Le paysage alentour vu du bivouac. On aperçoit au loin les collines d'Octon et le lac du Salagou avec ses ruffes et ses anciens volcans. Avec les couleurs de l'automne, un régal.
Sur le coup des onze heures, remplacement de la polaire (un peu trop chaude), par ma peau de mouton Béarnaise (elle fête ses 15 ans cette année) fabriquée en vallée d'Aspe. Un petit rayon de soleil, et le fumet du repas...... J'avais la babine qui frétillait...
Sur le coup des onze heures, remplacement de la polaire (un peu trop chaude), par ma peau de mouton Béarnaise (elle fête ses 15 ans cette année) fabriquée en vallée d'Aspe. Un petit rayon de soleil, et le fumet du repas...... J'avais la babine qui frétillait...
ET VOILA...... Une bonne Garbure comme on fait au Pays.  Adishatz mondo et compania.
ET VOILA...... Une bonne Garbure comme on fait au Pays. Adishatz mondo et compania.
Encore une belle journée de vécue, même si malheureusement je n'avais pas l'occasion de la prolonger par une nuit en bivouac. Mais ce n'est que partie remise....
La semaine prochaine on remettra ça avec mes joyeux lurons de fils.

Bushrond :jb:
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
Avatar du membre
Anthonyh96
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 173
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 18:32
Localisation : Rhône

Re: Petit bivouac à -3°

Message par Anthonyh96 »

Ca à l'air délicieux !
Merci du partage ;)
Avatar du membre
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 11:50
Localisation : Sud Larzac

Re: Petit bivouac à -3°

Message par Bushrond »

C'est toujours avec plaisir.

Bushrond :jb:
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Petit bivouac à -3°

Message par Jacob »

Un vrai trappeur !

Miam miam :)
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
richardsmt990
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 115
Enregistré le : ven. 9 août 2013 21:18
Localisation : Marseille

Re: Petit bivouac à -3°

Message par richardsmt990 »

Cela fait deux week-end que je projette de partir dans le rocher de Roquebrune sur Argens afin de récupérer du bois gras et ne le fais pas .
Ton post m'a motivé . Merci .
Avatar du membre
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 370
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 16:49
Localisation : Nantes

Re: Petit bivouac à -3°

Message par Blondin »

C'est vraiment un plaisir de te lire et de contempler tes photos.
Tu es dans un coin vraiment magnifique !

Et si en plus tu nous mets l'eau à la bouche... :lan:
Ca va devenir difficilement supportable.
Avatar du membre
Bushrond
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 96
Enregistré le : sam. 9 nov. 2013 11:50
Localisation : Sud Larzac

Re: Petit bivouac à -3°

Message par Bushrond »

Sachez que ceux qui sont intéressés peuvent toujours venir à la sortie que j'organise pour les vacances de Noël.... On devrait avoir assez de neige, et ça sera super sympa.

Le tout est de me le dire rapidement, je ne dispose que de trois places.
bushrond :jb:
"La vraie vie est celle que l'on se fait, il n'y a pas de destin!"
http://bushcraft-bivouac.forumprod.com
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités