sortie bushcraft

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: sortie bushcraft

Message par flexo »

oh non!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: sortie bushcraft

Message par Le Quercus »

Il a commencé à pleuvoir dans la nuit, vers 3H du matin, ainsi que toute la mâtinée du samedi et ça recommençait quand on reparti à 18h :(
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4324
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: sortie bushcraft

Message par flexo »

je fais plein de sorties à la journée ou plus longtemps,orientées cuisine ou bricolage… je ne poste pas forcément de compte rendu, j'y étais encore aujourd'hui pour cuisiner.

il y a quelques semaines sortie avec madame, une première pour elle. nous dormons dans un bois au bord du cher.
toute une liste d'erreurs à éviter, pour cause d'emploi du temps nous sommes arrivés à la nuit tombante, dur d'installer la bâche, démarrer le feu au silex , et se fournir en bois dans l'obscurité.
j'avais dit à madame que vu la saison le sac de couchage ne s'imposait pas, des chaussettes un survêtement suffisaient pour dormir sous une couverture. elle a été un peu enrhumée à dormir dans un sac trop chaud! en effet on se réveille on se découvre on se rendort jusqu'à avoir trop froid! sous la couverture: impeccable!
le trou
le trou
le feu
le feu
saumon indien
saumon indien
trépied
trépied
crochet
crochet
tambouille
tambouille
le tarp
le tarp
patates flexo
patates flexo
le matin
le matin
dodo
dodo
infusion
infusion
pain
pain
cuit
cuit
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
kiwydesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 11:51

Re: sortie bushcraft

Message par kiwydesbois »

Whouaa super ca donne envie ! :-)

J'aimerais pouvoir en faire par chez moi avant l'hiver, mais dans le coin (Yvelines) j'ai l'impression que toutes les forêt sont interdites pour le Bivouac....

Alors soit j'y vais en mode Pirate (ca risque de finir comme ca) soit je continue de chercher !

Au passage, si quelqu'un est dans le coin et veux qu'on s'organise une sortie, je suis tout Ouïe

A bientôt :)
A coeur vaillant, rien n'est impossible !
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: sortie bushcraft

Message par Über L. »

Salut kiwy, je viens des Yvelines (proche de Plaisir) et j'ai bivouaqué dans presque toutes ses forêts, j'ai peut-être eu de la chance mais j'ai toujours fait des feux, plus ou moins discret.. sans problèmes. Tu trouveras vite un petit coin rassurant ou des lieux sympa avec déjà des foyers proche d'étangs etc.. Je dirais que le bivouac y est toléré, le feu interdit donc le seul risque c'est vraiment de ne pas être discret lors de l'entré en foret (ou proche des nouvelles habitations qui rongent de plus en plus les forets) et de tomber face à un garde de l'onf feu allumé. Essaye de te rapprocher au maximum du cœur de la forêt pour que ton foyer ne soit pas visible et loin du sentier, surtout ceux accessibles en voiture. Une fois le lieu décidé hésite pas à faire une marche tout autour, il y a peut-être un autre sentier quelques mètres plus loin.

Après si c'est ça qui te tracasse tu peux toujours bivouaquer au gaz et à la popote sereinement.

T'chao :sup:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
kiwydesbois
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 14
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 11:51

Re: sortie bushcraft

Message par kiwydesbois »

Hello,

Merci Uber.L pour les conseils, je vais planifier une petite sortie dans cet esprit ! :D
A coeur vaillant, rien n'est impossible !
Avatar du membre
Über L.

Apprenti boiseux Apprenti cuistot Apprenti matelot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 942
Enregistré le : sam. 30 nov. 2013 22:33
badges : 3
Localisation : En haut du Stellarium.

Re: sortie bushcraft

Message par Über L. »

Petit bivouac pour se réveiller le jour de son anniversaire en pleine nature ! :Vincent:

Surtout premier bivouac pour nos petites louves, deux sœurs berger blanc suisse, age: 2mois et une semaine.

On les as eu la semaine dernière, on nous à dit de faire et de voir un maximum de chose pour leurs sociabilisations afin qu'elles puissent nous accompagner partout sans crainte plus tard.

Parfait, ils annoncent une vague de froid et 2 degrés, pas mal pour la Bretagne en cette période ! :sup:

Image
Des féculents carré
Image
Un bon feu avec un bon duvet pour mesdames
Image
Et le tour est joué :zzz: :zzz: :zzz:
Image
Simple et efficace ! :nuit:
“Si nous prenons la nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais.” Cicéron
“Les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher.” Diogène
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: sortie bushcraft

Message par 10000 »

:sup: elles sont mignonnes :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Re: sortie bushcraft

Message par Le Quercus »

Jolie feu de camps sa plairait à Fléxo ( il adore les petits feu discret ^^)
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7263
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: sortie bushcraft

Message par 10000 »

:)
l'assiette Flexo, l'assiette... :lolkc:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités