Revue Presse.

La bibliothèque collective
Répondre
Steff
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 18:36

Revue Presse.

Message par Steff »

Bonjour,

Connaîtriez-vous des revues bushcraft en vente en kiosque svp?

Merci.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Revue Presse.

Message par Pierre »

Salut;
depuis le crash de "bushcraft-attitude" dont le n°1 est téléchargeable ici : https://www.fichier-pdf.fr/2013/08/21/b ... ratuit.pdf

je ne crois pas qu'il y en ait d'autres, en français tout au moins.

Il en existait une excellente en espagnol mais j'ai oublié son titre et je ne la retrouve pas dans google.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Steff
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 18:36

Re: Revue Presse.

Message par Steff »

Dommage.
Merci pour le pdf.

Un seul exemplaire il ya eu de cette revue?
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Revue Presse.

Message par Pierre »

Il y en a eu 7, sûr et je ne sais plus si le 8eme a vu le jour ou pas.
Mais seul le numéro 1 a été édité en pdf gratuit.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
koz bag

Apprenti photographe
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2017 17:00
badges : 1
Localisation : Maine et Loire

Re: Revue Presse.

Message par koz bag »

Merci Pierre pour le lien . :sup:
Blizzard

Re: Revue Presse.

Message par Blizzard »

Il y en a qui se prétendent grands sportifs parce qu'ils lisent l'Équipe, il ne fait tomber dans ce travers avec les revus consacrées au bushcraft.

Tous les manuels de vie en plein air et peu ou prou de techniques de survie ne sont que des resucées des uns des autres plus ou moins copies intégrales, complétées et enrichies.
C'est pareil pour les revues, sauf pour des études approfondies de matériels existants ; des présentations objectives et pertinentes de nouveautés ; de régions ; des astuces et tours de main, d'autres manières d'aborder une technique ; etc. ; mais à vérifier en les expérimentant soi-même. Certes utiles aux profanes qui très vite dépassent le maître, car la roue, le couteau et l'eau tiède ne sont plus à réinventer depuis longtemps.

Notre forum est très riche, chacun y trouve ce qu'il cherche, s'il s'en donne la peine. Certes, tout n'est pas expliquer parce qu'il s'agit d'autres métier, loisirs ou spécialités : la natation ; monter à cgeval sans parler d'équitation ; rouler à vélo ; l'alpinisme ; skier ; forger ; etc. et leurs dérivés ne s'apprennent pas dans les manuels et périodiques.

Tous, nous somme plus ou moins doctus cum libro et il à ceux qui, de surcroît, acquièrent le savoir-faire, bien qu'on puisse être maître dans un art, sans savoir lire.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Revue Presse.

Message par Pierre »

Oui mais il n'en demeure pas moins que le support papier conserve un attrait indéniable.
Le propriétaire de "bushcraft-attitude" avait rencontré un certain succès avec sa revue ( on n'en a plus aucunes nouvelles, je pense qu'il avait vu trop grand et trop investi d'entrée....) et celle ci était assez bien faite.
Le problème de ces revues c'est qu'au bout d'un moment ce sont les même sujets qui reviennent.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Blizzard

Re: Revue Presse.

Message par Blizzard »

Je ne suis d'aucune façon contre le support papier, au contraire.

Si j'ai conservé mes milliers de dessins illustrant mes articles, c'est pour qu'ils resservent et je n'aurais pu les scanner pour vous en faire profiter.

Le succès d'une revue dépend plus de sa client!le qui ne doit pas êtres réduite ou confidentielle. La demande doit amortir les coûts de production. Combien furent vendus d'exemplaires de Bushcraft-attitude sur la totalité du tirage ? Et ce n'est pas parce qu'un produit, aussi bon soit)il , suscite l'enthousiasme qu'il sera achet par les intéresses potentiels. Parfois, ma difficukté de se le procurer rebute les clientsn si la distributeurs be veulent pas s'embêter…
Avatar du membre
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 2050
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 07:57
Localisation : Alsace

Re: Revue Presse.

Message par manu3259 »

L'idée du magazine était bien, après si on compare avec le journal ' l'équipe', il traite de l'actualité sportive, il ne t'apprend pas à jouer au foot ou à courrir le marathon. En bushcraft il n'y a pas vraiment d'actualité à suivre.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Répondre

Retourner vers « Les livres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité