Les Banniques aux Mûres

Fiches des recettes et photos.
Répondre
Avatar du membre
Le Quercus

Maître boiseux Compagnon du feu Compagnon cuistot Maître cueilleur Maître matelot Apprenti animalier Apprenti prehistocraft Compagnon forgeron
Renard (15-20)
Renard (15-20)
Messages : 1386
Enregistré le : mar. 9 févr. 2016 00:09
badges : 17
Localisation : 37

Les Banniques aux Mûres

Message par Le Quercus »

Les Banniques aux Mûres

Recette:
-500g de farine
-un verre d'eau
-un sachet de levure boulangère
-7 g de sel
-du sucre
-des mûres

mélangé la levure, une cuillère a café de sucre et un peut d'eau tiède, laisser poser 10 minutes prés du feu
20210829_105839.jpg
Ajouter la farine le sel et l'eau puis pétrir la pâte à banniques, laisser poser 1 heure
profiter en pour allez cueillir les mûres
20210829_105850.jpg
faire de petites galette de 1 cm d'épaisseur, y placé les mûres et ajouter une cuillère à café de sucre en poudre
20210829_120000.jpg
refermer le bannique, l'aplatir un peut et mettre à cuite 2 à 3 minutes sur chaque faces ( en fonction de votre feu )
20210829_120546.jpg
servir chaud, bonne dégustation
20210829_120952.jpg
Au départ, tous les Plus grands Chênes étaient de petits glands ;)
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Les Banniques aux Mûres

Message par 10000 »

merci pour le partage, virtuel mais bon! :)
:sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Alyeudis
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 1 juil. 2021 11:48

Re: Les Banniques aux Mûres

Message par Alyeudis »

Ca a l'air bien bon tout ça...encore faut-il savoir reconnaître les mûres...nan nan je ne plaisante pas : je faisais une petite cueillette de mûres il y a quelques semaines quand j'entends deux jeunes discuter dont l'un disait en parlant des mûres "nan touche pas, c'est toxique"... :wow: Alors là je me suis dit qu'on touchait le fond culturellement parlant. On n'était quand même pas sur la distinction entre la carotte sauvage et la grande ciguë. Le buschcraft devrait définitivement être enseigné à l'école 😂😂😂
La nature t'offre tout ce dont tu as besoin, mais ne prélève que ce qui t'est strictement nécessaire.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Les Banniques aux Mûres

Message par Pierre »

Le bushcraft je ne sais pas,mais de plus en plus de gens sont coupés de la nature et pas mal de ceux qui disent la connaitre en ont une vision biaisée dans laquelle tous les animaux sont gentils et mignons et l'homme est le vilain pas beau,puisque il est bien connu que la nature se régule toute seule,hein.............

Un peu comme ceux qui te disent "Moi je vis à la campagne " alors qu'en fait ils habitent dans le lotissement-dortoir tout neuf construit à 100 mètres du village....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Les Banniques aux Mûres

Message par flexo »

Alyeudis a écrit : mer. 8 sept. 2021 15:03 Ca a l'air bien bon tout ça...encore faut-il savoir reconnaître les mûres...nan nan je ne plaisante pas : je faisais une petite cueillette de mûres il y a quelques semaines quand j'entends deux jeunes discuter dont l'un disait en parlant des mûres "nan touche pas, c'est toxique"... :wow: Alors là je me suis dit qu'on touchait le fond culturellement parlant. On n'était quand même pas sur la distinction entre la carotte sauvage et la grande ciguë. Le buschcraft devrait définitivement être enseigné à l'école 😂😂😂
et le slöjd aussi, car j'ai donné autrefois des cours de fabrication d'objets en bois et pas grand monde sait se servir d'un couteau, tant nous sommes obligés d'appeler de la sorte nombre de spatules crantées! un porteur de couteau était jadis considéré comme normal ou un sauveur, maintenant c'est un dangereux psychopathe dans l'imaginaire commun... :felix:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Les recettes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité