Retex caméra de chasse CY50

Téléphone, chargeur solaire, batterie externe, etc..
Répondre
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Retex caméra de chasse CY50

Message par Tank »

Bonsoir,

Pour Noël, je mes suis fait quelques petits plaisirs. Une frontale et une caméra de chasse. Je vais faire ici un retex sur cette dernière.
Il s'agit de la CY 50 de chez CEYOMUR.
Je n'y connaissais rien, et je n'ai pas voulu investir des centaines d'euros pour commencer. Celle-ci est à moins de 60 euros.
Néanmoins, elle fait de belles photos.

Un rouge-gorge un peu apprivoisé...
Titi7.JPG

Sauf que...
La notice est bâclée : d'une part, elle n'indique pas parfaitement le mode d'emploi, ce qui m'a valu trois jours de tests et deux mails au support pour arriver à la faire fonctionner. En fait, le mode d'emploi n'a pas été mis à jour pour le dernier firmware (et j'ai relevé un bug dans la programmation)...
Sinon, elle est livrée avec 4 piles AA de basse qualité (ça fonctionne, mais le vendeur préconise 8 piles Energizer pour en tirer le meilleur) et une carte SD 32 gigas. Pour le prix, c'est pas mal.
Pour des photos de petits animaux (oiseaux), n'espérez pas un déclenchement à plus de 50 cms. 15 mètres pour les gros animaux.
MAIS :
1) l'angle de détection est de 90 degrés ; c'est mis en avant, sauf que l'angle de prise de vue est de 60 degrés seulement ; et à 15 mètres, ça fait près de 4 mètres de chaque côté. Largement de quoi louper ses photos si la bestioles fait demi-tour avant d'être dans le champ de l'objectif;
2) la détection se fait bien si on traverse dans le champ de 90° des détecteurs ; par contre, il y a un angle mort au centre : je suis arrivé face à la caméra et la photo ne s'est déclenchée que lorsque j'étais à 1 mètre, et je suis un "très gros animal"...
J'attends toujours de voir ce que ça donne de nuit. Je sais que j'ai des chats qui traînent dans le coin, donc j'ai appâté, mais pour l'instant, avec les tempêtes qu'on essuie,ils ne sortent pas beaucoup. Si ça marche bien, j'essaierai renards et autres chevreuils qui se promènent aussi dans le secteur.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6697
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Retex caméra de chasse CY50

Message par Pierre »

Chouette, tu auras sans doute de belles surprises.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Retex caméra de chasse CY50

Message par Tank »

J'aimerais bien, malheureusement il y a un autre souci avec cet appareil dont j'ai oublié de parler. En effet le site de vente met en avant une temporisation de 0,4 à 0,6 secondes. Certains trouvent ça un peu long. Pour ma part, sans avoir vraiment chronométré, j'ai plus l'impression d'un déclenchement à 0,2 seconde, ce qui généralement se fait de mieux.
Sauf que : si c'est vrai pour les photos, ça ne l'est pas du tout pour les vidéos. Car à ce moment-là, c'est une temporisation de 4 secondes, et ça ce n'est précisé nulle part dans la pub... Or, 4 secondes, c'est bien évidemment beaucoup trop long, et si je l'avais su, jamais je n'aurais investi dans cette caméra. Mais bon, tant pis. J'espère avoir de la chance...
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Retex caméra de chasse CY50

Message par 10000 »

comment as tu déterminé ces angles de prise de vue ?
:)
t'as fait un marquage sur le sol et regardé à quel moment elle te prenait en cumulant les prises ?
:pas:

j'en ai une paire que j'utilise peu, les leds rouges ne sont pas discrètes pour une pose abandonnée.
pour les voleurs pareil ce n'est pas discret.
pas payé trop cher non plus et ça fait un petit moment.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Retex caméra de chasse CY50

Message par Tank »

10000 a écrit : sam. 21 janv. 2023 09:07 comment as tu déterminé ces angles de prise de vue ?
:)
t'as fait un marquage sur le sol et regardé à quel moment elle te prenait en cumulant les prises ?
:pas:
C'e'st exactement ça. Et des tests, j'en ai fait un paquet avant de réussir à l'utiliser correctement. Mais ça marche. La preuve :
Fichiers joints
IMG_0004.JPG
IMG_0004.JPG
IMG_0067.JPG
IMG_0002.JPG
IMG_0002.JPG
IMG_0002.JPG
IMG_0004.JPG
IMG_0004.JPG
IMG_0046.JPG
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7264
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Retex caméra de chasse CY50

Message par 10000 »

cool, t'as du monde à la maison :sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Tank
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 202
Enregistré le : jeu. 13 août 2020 20:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Retex caméra de chasse CY50

Message par Tank »

Oh oui ! Les photos de blaireaux sont à environ 50 mètres de la cabane, les chevreuils entre 15 et 100 mètres (l'an dernier j'ai retrouvé un bois devant la porte en me levant un matin...). Pas mal de lapins aussi. Il y a aussi pas mal de renards, mais en nette diminution. D'après un chasseur du coin, il y aurait eu une épidémie de gale l'an dernier. Concernant les piafs, après avoir installé des mangeoires cet hiver, j'ai identifié du merle, de la mésange charbonnière, de la mésange bleue, de la mésange noire, du pic vert, du pic épeiche, du rouge-gorge, de la pie, du geai... Mais dans le coin j'ai aussi de la buse, du faisan, de l'épervier. De la corneille, évidemment. J'ai d'ailleurs assisté à un spectacle qui m'a étonné l'été dernier : une corbeille qui s'attaquait à une buse en plein vol pour essayer de lui voler sa proie...
Il y a 4 chats différents qui passent la nuit. Je ne leur donne pas grand chose (des restes ou des croquettes), le but étant surtout de les attirer dans le coin pour me débarrasser des rongeurs et a priori ça marche : avant, je piégeais pratiquement une souris par jour dans la cabane, désormais, c'est une tous les 3 mois environ.
Mieux vaut prévenir que guérir
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6697
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Retex caméra de chasse CY50

Message par Pierre »

Super. :clap:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Répondre

Retourner vers « Électronique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité