Purifier l'eau

Filtration, purificateur, déshydratation, etc.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: purifier l'eau

Message par flexo »

Ghjallone a écrit :
flexo a écrit :---eau de javel(2 gouttes par litres d'eau,,mais si l'eau est foncée,,mettre 4 gouttes par litre d'eau)l'eau de javel est moins efficace quand l'eau est chaude...


à n'utiliser qu'en cas d'urgence dirais-je! la javel détruit la flore intestinale,ce qui rend encore plus vulnérable à des bactéries contenues dans la nourriture, par exemple.... pays chauds s'abstenir! :moniot:
a 2 gouttes par litres, ta flore intestinale ne risque rien :lolkc:
comme les micropur, quand on fait de bons dosages, c'est comme de l'eau du robinet.
si ca sent comme de l'eau de piscine, laissez décanter, le chlore s'évapore.

...
on a pas la même flore alors!

contre la flore ruinée il existe un remède que pour ma part j'achète en coop bio ça s'appelle bénéflore,utile et souverain en cas de gastro aussi!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: urifier l'eau

Message par Ghjallone »

flexo a écrit :
Ghjallone a écrit :l'iode est efficace sur les kystes?
s'il y a surinfection oui ,mais sinon non! un kyste se trouve sous la peau,à moins d'opérer on ne peut rien!
non, je parle des kystes parasitaires... comme des oeufs, mais bien plus résistants.

pour le reste, une grosse consommation de yaourts et de fromages explique peut etre pourquoi je ne suis pas tres sensible au chlore... mais j'en doute.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Purifier l'eau

Message par Taky »

il me semble que c'est efficace sur la plus part des kystes, mais je ne peux pas le jurer! en fait ce n'est pas un usage reconnu publiquement par le fabricant, donc il n'y a pas trop d'info disponible.

Il faut relativiser un peut... si on touche la bouche avec des mains sales on peut aussi choper de tout!

Même en respirant la poussière que nos chaussures soulèvent sur un chemin on peut se parasiter. Pour ne pas dire de manger des plantes ou des fruits sauvages...

Et même si on chope quoi que ce soit, en dans la plus part des cas ça va se limiter a une diarrhée et quelques pets malodorants. Il existe des infections plus graves, mais dans nos coins ça reste un fait put commun, surtout si on a un peut l'habitude de boire des eaux "riches".

C'est sur le moins exposé on a été dans notre jeunesse, le plus fragiles on est a l'âge adulte. Je peux boire un peut partout, avec très rarement des problèmes.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: Purifier l'eau

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut taky,,tu as raison,on peut contracter des maladies,des virus,microbes,,de différentes façons..et pas juste à boire de l'eau....moi j'ai 55 ans,et je ne me souvient pas avoir eu de problèmes à boire de l'eau,,,,,,,
----peut-être,,des selles molles à l'occasion,,et j'ai bu toutes sortes d'eau,,,,,mais quand je suis pas sûr,,,je la fait bouillir...
----je crois que les vrai risques sont surtout,,,,dans les pays(très chaud ou très polluer)...à +jack :jb: :yup: ;)
moniot van moeren

Re: Purifier l'eau

Message par moniot van moeren »

... moi aussi. Je n'aime pas trop le Cl des Micropur (même si j'en ai sur moi pour "le cas-où"). Sans doute mon boulot de chimiste qui me trouve réfractaire.

Pour ma part, j'utilise la méthode du bandana, du charbon et j'ébouillante.

:moniot:
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: Purifier l'eau

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut moniot van moeren,merci du commentaire,c'est bon à savoir...à + jack :jb: :yup: :sup: ;)
Avatar du membre
Taky
Messages : 1290
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:36

Re: Purifier l'eau

Message par Taky »

bouillir reste le mieux, mais c'est pas forcement toujours évident ou agréable!

J'adore depuis tout gamin la saveur et la fraîcheur d'une eau de source bue a même le sol. Une de mes activités préférés dans les Pyrénées était de chasser toutes les sources marquées dans les cartes bleues IGN. Souvent a 50-100m du GR, invisible aux badauds aveugles a tout ce qui les entoure, je pouvais me désaltérer dans des petites sources soigneusement aménagées il y a bien longtemps par des bergers laborieux.

L'eau bouillie perd sa magie et prend le goût métallique de la gamelle, surtout avec l'alu! Heureusement qu'on trouve toujours des aiguilles de pin ou des petites plantes comme la mente pour lui redonner du caractère.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Avatar du membre
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 541
Enregistré le : dim. 6 déc. 2009 14:07

Re: Purifier l'eau

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut taky,oui heureusement,les aiguilles de sapin,donne une bonne saveur,et sont médicamenteuses pour la gorge,,mais il y a aussi les feuilles des petits fruits,,qui donne une bonne saveur à l'eau...à + jack :jb: :yup: :hehe: ;) :cop:
Répondre

Retourner vers « L'eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité