Sortie pédagogique

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Sortie pédagogique

Message par Camille »

Samedi étais l'ouverture de la pêche à la truite pas très loin de chez moi un ami ma proposé de le rejoindre pour découvrir et essayer la pêche.
Se fût une très belle découverte. Passer un moment au calme en plein nature après le stress et le bruit d'une semaine en ville.
Image

Voici notre butin je ne suis pas très sur des noms mais je crois qu'il y une fariom et trois blanches ou arc en ciel. Malheureusement pour moi la chance du débutant n'était pas avec moi.
Du coup pour me requinquer je vais essayer de me cuisiner ma part en mode vie dans la nature

Image
Image
Image
Là aussi c'était une première avec la cuisson ça n'a pas très bien tenu j'ai du reprendre mon système de maintien du poisson et mon temps de cuisson était trop juste. Du coup j'ai vue ce que je vais pouvoir améliorer pour la prochaine fois et malgré ces petits couacs j'ai passé un excellent moment. Simple et agréable.
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4319
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Sortie pédagogique

Message par flexo »

bien! :sup:
et alors c'était bon?
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Message par Camille »

Malgré le léger manque de cuisson c'était très bon, la chère très fondante et un léger goût saumoné.
Je pense que la prochaine fois je placerai mes piques plus vers le centre du poisson pour diminuer la charge sur la zone embroché
Ou je ferai directement comme ce que j'ai du faire sur la fin ( mais pas d'image désolé) prendre le poisson en étau entre quatre piques ( deux en haut et deux en bas).
J'ai testé aussi deux sorte de système pour faire les liens : lierre et ronce. Je trouve que la ronce est beaucoup plus pratique pour faire des liens fins que le lierre qui casse vite et est peux flexible.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6688
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Sortie pédagogique

Message par Pierre »

Voila un chouette retour.
Découverte de la pêche, et mise en œuvre d'une cuisson au feu de bois, elle est pas belle la vie ?
Voici notre butin je ne suis pas très sur des noms mais je crois qu'il y une fariom et trois blanches ou arc en ciel.
Oui une fario ( salmo trutta ) qui est la truite sauvage autochtone et trois truites arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss) ou truites blanches ou encore quand on est méchant "truites de bassine" ( du fait qu'elles sont lâchées peu avant l'ouverture ).....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ
Messages : 3692
Enregistré le : sam. 3 avr. 2010 22:09
Localisation : Neuf trois
Contact :

Re: Sortie pédagogique

Message par sumadinac »

Sympas la sortie :sup:
vous avez pécher le poisson dans une rivière ou un lac ??

Je crois que c'est ce système que tu voulais faire :
1-309.jpg
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Message par Camille »

Oui il y avait l'ouverture suite à un lâché de poissons qui ont été élevés dans le ciron un cours d'eau dans le langonais une ville pas loin de Bordeaux. Nous étions dans un cours d'eau de 1,50m de large en pleine forêt.
Et oui j'ai voulu testé un mode de cuisson un peu comme sur ta photo j'avais vue ça sur une vidéo sur YouTube de Mr Mear et de ju-bushcraft. J'aime bien sortir de mes zones de confort et essayer ce que j'ai pu observer.
D'ailleurs merci à vous pour vos différentes expérimentations car ça ma bien aidé pour les liens de fixation.
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Sortie pédagogique

Message par Camille »

Pierre a écrit :Voila un chouette retour.
Découverte de la pêche, et mise en œuvre d'une cuisson au feu de bois, elle est pas belle la vie ?
Voici notre butin je ne suis pas très sur des noms mais je crois qu'il y une fariom et trois blanches ou arc en ciel.
Oui une fario ( salmo trutta ) qui est la truite sauvage autochtone et trois truites arc-en-ciel (Oncorhynchus mykiss) ou truites blanches ou encore quand on est méchant "truites de bassine" ( du fait qu'elles sont lâchées peu avant l'ouverture ).....
Je ne te fais pas dire je serai bien resté tout le week-end mais les obligations de la vie m'ont arraché à se moment de bien être.
Mais une suite est prévu courant du mois de Mai je tenterai un petit reportage sur le mode cuisson si on parvient à en attraper d'autres.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7260
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re:

Message par 10000 »

Camille a écrit :Oui il y avait l'ouverture suite à un lâché de poissons qui ont été élevés dans le ciron un cours d'eau dans le langonais une ville pas loin de Bordeaux. Nous étions dans un cours d'eau de 1,50m de large en pleine forêt.
Barsac ?
du monde pour l'ouverture ?
Bon moment sans doute, sauf pour les truites :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Camille
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 200
Enregistré le : mar. 12 mai 2015 21:24

Sortie pédagogique

Message par Camille »

Barsac ?
du monde pour l'ouverture ?
Bon moment sans doute, sauf pour les truites :)[/quote]

Non Auros pas très loin de la Réole/Langon. Oui sur les coups de 6:00 il y avais pas mal de monde sur la route. Tout les gros lieux étaient pris d'assaut, nous avions un spot privilégié sur une propriété privée d'un ami (celui qui ma proposé de venir pêcher) après dans la mâtiné il y a un peu de passage et peu de poisson.
Là ou nous étions il y a dû y avoir 15 prises. Nous en avons fais que quatre ce qui nous suffisait largement, un par personne pour le repas du midi.
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité