lampe de poche fenix mc 10

Lampe de poche, frontale, lanterne, dynamo, etc..
Avatar du membre
manu
Bushcrafteur libre
Messages : 1376
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par manu »

"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Blizzard

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par Blizzard »

Le buscraft c'est le respect de la nature donc de son rythme : la nuit on dort.

Une lampe à 10 €, voire moins, est plus que suffisante.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par 10000 »

popeye a écrit :je déterre ce sujet, pour savoir si vous avez un retour d'expérience sur cette lampe ?
pour l'instant je possède une frontale 300 lumen de chez ***.
elle est très puissante et j'en suis content (faudra que je vous poste une review un de ces quatre)
mais je cherche à faire l'acquisition d'une lampe coudée incassable.
300 lumens , portée 50m, pas cher... :hum: ça colle moyen :ahah: :baton:
J'ai effacé le lien de la marque ainsi que celui vers le site

Merci de participer, de se présenter éventuellement, avant de faire de la réclame.
Ce n'est pas bien méchant, c’est juste que ce n'est pas la forme adaptée à ce forum.

:10000:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par Jacob »

Blizzard a écrit :Le buscraft c'est le respect de la nature donc de son rythme : la nuit on dort.

Une lampe à 10 €, voire moins, est plus que suffisante.
+1

D'accord avec toi Blizzard, une lampe où on peut voir à 1 ou 2m peut être suffisant. En quoi voir à des dizaine de mètres est nécessaire ?
On a juste besoin de voir ce qu'il y a devant son nez comme quelques affaires, pas plus à mon avis ...
À moins d'être parano et de croire qu'un danger imminent viendra nous percuter dans l'instant :mrgreen:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par 10000 »

Quand t'as un chien un peu virulent que tu promènes librement de nuit, ça peut être utile et permettre d'éviter quelques problèmes... :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par Blizzard »

Nous t'avons répondu.

À partir de moins de 10 € tu trouveras ton bonheur, après tu mets la somme que tu veux ou que tu peux. En tout on agit en fonction de ses besoins, parfois sur un coup de tête parce que…

Objectivement a-t-on besoin d'une lampe si à la pointe de la technologie pour aller dans les bois pour le loisir ? On a besoin d'éclairer ses mains et ses pieds, pas d'un projecteur de DCA.
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par le grand félix »

j'ai une frontale lidle a 3€, elle est top !!
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par Ghjallone »

Mix-as a écrit :Vous pourriez choisir une lampe de poche sur le site d'une compagnie canadienne Armytek. Armytek utilise des technologies uniques et contemporaines. Les testes on peut voir aussi sur le site de cette compagnie. J'ai deja discute cette question avec mes amis, je voudrais savoir votre opinion, car acheter une lampe de poche de 100 dollars - c'est un pas serieux pour moi....
Je ne connais pas cette marque...
si tu n'as pas besoin d'une lampe qui rentre facilement dans la poche, prends une Olight M21, il y en a chez Neolumen. J'avais le modele en dessous, il avait l'avantage de ne pas chauffer, meme a pleine puissance.
sinon, j'ai une Sunwayman V10rTI, qui n'est plus fabriquée... mais il y a un équivalent en alu.
avec une de ces lampes, 2 accus et un chargeur, je pense que tu restes sous les 90 euros.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par Ghjallone »

5...4...3...2...1...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: lampe de poche fenix mc 10

Message par Johann »

:lmao: :ahah:

salut Mr-pub :ahah:

moi pour le choix d'une lampe je regarde avant tout l'alimentation ...
et mon choix ce tourne vers les lampes à 1 seule pile AA (économique, facile à trouver et sert dans plusieurs objets)
j'ai la Fenix LD10 depuis un an et je m'en sers quasiment tout les jours (au taf car je bosse de nuit dans la securité ...) le seul truc que je lui reproche c'est que quand la pile commence à être HS ça ne prévient pas ...
en gros, quand la pile commence a être HS, quand je veux rallumer la lampe elle prend du temps avant de s’allumer (plusieurs secondes) puis les fois d’après elle ne s'allume plus du tout ... je ne sais pas si c'est un bug ou pas :pas:
sinon je suis content de ma FENIX LD 10 (ah ah moi ausi je suis mr-pub ... :lmao: )
et si elle me suffit sachant que je bosse de nuit en intervention je pense qu'elle doit suffire à n'importe quel bushcrafteur, campeur, survivaliste etc ....
il y a sans doute mieux mais niveaux rapport qualité prix et alimentation c'est pas mal du tout
Répondre

Retourner vers « Éclairage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité