[PROJET] Le logo du forum ET écussons

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
Répondre
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
Contact :

[PROJET] Le logo du forum ET écussons

Message par jean baptiste »

salut
alors on ouvre un concours ( en fait chuis le seul au courant mais c'est pas grave) y a pas grand chose à gagner si ce n'est la joie de participer !!!! pour la création d'un logo
cela peut être un dessin une photo ...
pour les photos on peut passer passer par ça pour en faire un dessin ! http://wgabriel.com/vecto.php
jb
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
xab

Re: le logo du forum

Message par xab »

J'aime bien l'idée d'un concours pour le logo du forum ! Mais j'arrive pas à aller sur le lien :fache: ! J'aimerais bien avoir une petite idée !

xab.
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: le logo du forum

Message par Johann »

le site du lien est fermé jusqu'au 5 novembre on dirait :lolkc:
Invité

Re: le logo du forum

Message par Invité »

J'aimerais bien essayer de pondre qqe chose, mais pour ce j'aurais besoin de qqes mots clefs concernant le "Buschcraft", pouvant aider a la création du logo.
Quel type de logo voulez-vous? en couleur, en N&B, qu'il soit facilement reconnaissable, utilisable, etc.
Et puis qu'est-ce que vous voudrez en faire de ce logo, je suppose que ce ne sera pas seulement pour utiliser sur le site. Vous allez certainement penser a faire des autocollants, écussons, T-Shirt, etc.
Une autre chose indispensable serait de trouver des exemples de logo déja existant, pas pour copier, mais pour mieux connaitre ce qui ce fait dans le monde, et puis pour connaitre également les preferences de chacun.

A+
stiopan

Re: le logo du forum

Message par stiopan »

Oups! Je ne sais pas comment j'ai fais mais je n'étais pas connecté lorsque j'ai écris le message ci-dessus????!!!
Pardon

Stiopan
victor

Re: le logo du forum

Message par victor »

voila ce qui me trotte dans la tete:
il faut:
-un animal
-un fond de couleurs unie ou plus composé
-une forme qui encadre le logo

pour l'animal je propose le Renard (oui bon si chacun mets son animal préféré :lmao: ) , je trouve que ca fait bien coté nature , ou un Loup fait bien aussi :sup: , comme fond, bah je pensais le vert, avec des silhouette de vert un peu plus sombre soit d'un sapin, soit d'herbe (ou alors vert sombre uni) le tout entouré d'un rond
je vais faire un test sur paint pour vous faire voir

évidemment ce n'est qu'une hypothése, mais si tout le monde exprime ses point de vue on pourrait arrver a un truk simpa :)
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: le logo du forum

Message par Johann »

tiens bizarre que tu ais pu posté en etant invité je vais aller voir ça de suite :eheh:
y a pas mal de petits trucs à voir suite au changement de serveur si vous voyez d'autre bug n'hésite pas à le signaler dans "probleme et bug" :lolkc:

pour le logo moi perso j'adorai celui d'om :oops:

j'aimerai bien qu'il y est une hachette dessus (type cegga)

et sinon oui c'est aussi pour tshirt, autocollant patch etc .......
victor

Re: le logo du forum

Message par victor »

alors voici ce que je viens de faire a l'instant, c'est qu'un plan évidemment, mais ca donne une idée:
Image

qu'en dites-vous?
ipphy

Re: le logo du forum

Message par ipphy »

Sympa Vik, mais je vais faire mon chiant: je ne suis pas un fan des "logo" et autres marques d'appartenance. :lolkc:

Je trouve la photo de JB (cf bannière) vraiment belle. ;)

On pourrait faire une sorte de collection de nos plus belles photos et les mettre 1 après l'autre dans la banière, un genre de rotation automatique.

Idem pour le slogan, on pourrait faire des rotations avec des citations ou des dictons cool.

Bref, je suis pour un site et un forum simple, lisible et épuré. Le magasine est sur la bonne voie! :pir:

Pour donner un exemple j'avais adoré la page web de l'anglais qui parlait de ses bricolages de bushcraft.
http://www.woodcraftwanderings.org/

Plan de texte limpide et bien ordonné, jolie photos, mise en page simple (pas de flash à la mord moi le noeud ou de Java). Un guide comme ça ( + une version PDF), un mag avec des articles fun, et un forum, ce serait vraiment le top du top.
-RiRi-

Re: le logo du forum

Message par -RiRi- »

Perso je pense qu'un logo ce serait une bonne idée surtout si on veut faire un peu de pub ou des partenariats avec d'autres forums. Les T-shirts ce serait marrant et les patchs aussi m'enfin on est pas une marque non plus, pas obligés d'aller jusque là !
Pour faire un logo digne de ce nom, il faut déjà un logiciel un peu plus élaboré que paint type photoshop que je pourrai utiliser ce week-end.
Mais on peut aussi demander l'aide d'un graphiste pour nous faire un logo, leur travail est vraiment surprenant et généralement très réussi; je connais quelques amateurs c'est déjà pas mal.
Voili voilou A+

Voilà un autre style de "logo" un peu grand je l'avoue, réalisé avec paint donc évidemment c'est pas top mais c'est juste pour l'idée, plutôt différente de celle de Vik (pas d'animaux) :
http://img355.imageshack.us/my.php?imag ... ogojt3.jpg

Ps : désolée mais j'arrive pas à mettre les balises pour qu'on puisse la voir sur le forum, il me dit qu'il ne peut pas détermier la taille de l'image :pas:
Répondre

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité