deux trois trucs...

Travail du bois, sculpture, les essences, le bois gras, etc.
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: deux trois trucs...

Message par Pierre »

manu3259 a écrit : ven. 12 mai 2023 15:26 Bravo, ni l'échelle ni le manche de faux n'avaient encore été réalisés par des membres que je sache. :sup:
En même temps, je pense que dans l'idée de pas mal de monde, faire une échelle et un manche de faux c'est pas du" bushcraft" ....; :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: deux trois trucs...

Message par 10000 »

un membre a fait une fourche et un râteau à foin mais les images ont disparues : https://www.bushcraft.fr/viewtopic.php? ... hilit=foin

je comptais faire une paire de fourches, pour l'instant je n'ai retrouvé le bois que j'avais taillé pour l'usage. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: deux trois trucs...

Message par flexo »

c'est du bushcraft vite fait, ça aurait plus sa place dans habitation sédentaire, mais le fait de les fabriquer c'est du bushcraft, après comme je le dis l'utilisation c'est plus dans l'optique de l'habitat permanent. le quercus a déjà fabriqué un râteau à foin, c'est sûr j'y étais, mais où sont donc les photos, s'il y en eu? la fourche à 3 dents il faut soit avoir beaucoup de chance, tricher ou préparer un arbuste en aval !
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: deux trois trucs...

Message par Pierre »

c'est du bushcraft vite fait
C'est du bushcraft.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: deux trois trucs...

Message par flexo »

bon j'ai un pote qui a cassé le manche de la hache que je lui ai donné pour refendre du bois et il a aussi massacré la hachette que je lui avait faite!
j'ai tout remis en état, et fait un manche en orme pour la hache à refendre, il fend du 25cm, je lui ai collé un manche de 84 cm, je suis drôle!
SAM_7322.JPG
et comme il me restait du bois j'ai fait un manche pour moi quand c'est que je serai grand et que j'aurai une hache...
SAM_7329.JPG
je ne vous montre pas les piquets à tomates en châtaignier, hein?!?!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: deux trois trucs...

Message par 10000 »

:sup:
plus de puissance avec les longs manches ?

j'aurais même pris les photos des tomates :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: deux trois trucs...

Message par flexo »

10000 a écrit : dim. 28 mai 2023 00:26 :sup:
plus de puissance avec les longs manches ?

j'aurais même pris les photos des tomates :)
oui plus de puissance effectivement !

à la dernière sortie bushcraft, j'ai cassé ma tente! l'arceau en fibre de verre s'est cassé et il a déchiré la toile. alors aujourd'hui j'ai réparé avec un morceau de bambou, et du scotch . puis j'ai monté la tente dans le jardin et avec le même adhésif j'ai comblé le trou dans la toile. puis je suis allé en forêt couper des bûches de châtaignier en vaguement 40 et j'ai façonné 8 piquets car il manquait des sardines, ce qui ne gène pas quand on monte ça dans les bois..
aujourd'hui elle ne pourra plus servir en forêt mais ça peut dépanner comme couchage d'appoint.
loin
loin
près
près
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: deux trois trucs...

Message par 10000 »

:sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: deux trois trucs...

Message par flexo »

hier j'ai pris mon fils et mon vélo pour aller faire un tour en forêt! à quoi rime donc cette virée? une sortie bucolique, c'est mal me connaitre! non , mon but: ramasser du bois pour faire trois pieds à un étau!
et voilà une fois refendu et taillé les voilà emmanchés dans une poutre qui soutient un étau, me voici avec une chèvre , et peut-être un banc d'âne si ça tombe, je vais essayer!
SAM_7355.JPG
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1383
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: deux trois trucs...

Message par Papa jeb »

C'est pas mal, mais je serais toi, je rajouterai un pied à l'avant pour éviter tout basculement intempestif.
Répondre

Retourner vers « Le bois »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité