Demande aide reco

Récolte, identification, propriétés techniques, usages, etc.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Demande aide reco

Message par 10000 »

Bonsoir, je demande votre aide pour identifier une plante, j'étais persuadé avoir affaire à une amarante mais aujourd'hui j'ai des doutes :lolkc:
J'ai fait quelques photos, plus tard elle forme des grappes de fruits noirs.
Il y a pas mal de variétés mais sur le net je n'ai pas trouvé de photo qui corresponde a la mienne surtout au niveau des fruits.
Je l'ai même goûté elle était un peu amère surtout les feuilles mais je n'ai pas eu de mauvaise réaction.
Merci ;)


C'est celle du milieu

Image



Image
Modifié en dernier par 10000 le mer. 9 juin 2010 22:03, modifié 1 fois.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ
Messages : 4244
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
Localisation : finistére
Contact :

Re: Demande aide reco

Message par marco gyver »

:yikes: tu as gouter????? désolé pour toi....et heureux d'avoir fait ta connaissance..... :tri:

Sérieux....je vérifierais demain, mais jepense l'avoir dans mon bouquin......donc comestible.......même si pas bonnes en gout...... :lolkc:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Demande aide reco

Message par 10000 »

ha merci, j'ai gouté oui mais je suis prudent jamais beaucoup à la fois sauf si c'est des cerises par exemple :iii: et puis c'était il y a des jours...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Demande aide reco

Message par 10000 »

Ha oui la première c'est toi qui me l'avait déjà trouvé sur un agrandissement de Gideon :sup:
:smokin2:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Demande aide reco

Message par Ghjallone »

ton truc qui fait des baies noires, c'est du raisin d'amérique je crois.
ca devient grand ce truc, j'en croise parfois des pieds de 2 metres...
c'est utile pour faire de colorations, autrement je crois que c'est pas comestible.
edit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raisin_d'Amérique
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Demande aide reco

Message par 10000 »

RHAAAAaa oui merci ça ressemble fort, sur le lien ils mettent arrivé en france depuis Bordeaux...je crèche à 70 bornes :lolkc:
:sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Demande aide reco

Message par Ghjallone »

bon, il semble que ca ne soit pas toxique, meme si c'est pas bon...
mais comme plante d'ornement, j'aime bien, c'est joli.
donnes lui beaucoup d'eau, c'est surtout pres de rivieres que j'en vois :yup:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7269
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Demande aide reco

Message par 10000 »

J'en ai une qui doit faire deux mètres et pas de problème elle pousse toute seule même sans apport d'eau. D'ailleurs quand je l'avais goûté j'avais remarqué que la tige était gorgée d'eau. ça m'a l'air bien vigoureux, les feuilles se flétrissent au soleil mais elles se refont vite la cerise avec la fraîcheur du soir.

C'est surtout pour le chien que je demandais et là, d'après ton lien, c'est peut être dangereux a cause de la "saponine", les fruits tachent pas mal aussi.
Je pense que je vais être obligé de la supprimer, je vais y penser mais je ne veux pas prendre de risque.

Je te remercie ;) :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Demande aide reco

Message par Ghjallone »

en tout ca j'ai appris un truc: les tourterelles aimes ca.
c'est donc une place de choix pour poser des pieges :smok:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Alex&emma
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 5
Enregistré le : sam. 12 juin 2010 18:07
Localisation : tarn et garonne
Contact :

Re: Demande aide reco

Message par Alex&emma »

Salut,
si c'est du raisin d'amérique (je ne suis pas doué pour reconnaitre les plantes sur photo....dsl c'est du a mon grand age.......), c'est une plante hautement toxique pour une grande partie des animaux, dont les chevaux pour lesquels elle provoque la mort en moins de 48H........ou l'infertilité sur les ruminant (ça c'est dans le meilleur des cas). Les racines ressemblent à des carottes blanches, il faut donc être prudent et ne pas goûter ^^
Répondre

Retourner vers « Végétaux toxiques et comestibles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité