bon plan le Couteau Bahco Mora

Discussions Techniques ...
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

bon plan le Couteau Bahco Mora

Message par Johann »

bon je ne suis pas l'actualité des forums en ce moment, donc c'est possible que ce sujet est déjà été abordé ailleurs :lolkc: (en fait je viens de regarder sur google et oui ça fait plus d'un an que d'autres forums en ont parlé hi hi ...) mais brefs je poste quand même pour vous dire que j"ai été chez "brico-jardin" chercher les fameuses "brosse nylon" recommander par Suma et là oooohhhhh diable de la consommation, juste à la caisse sur l’étagère des produits a refourguer :xdev: :xdev: il y avait des mora Cliper de marque Bahco :yikes: (oui bon ça va je vous dit que j'ai pas été sur les forum depuis longtemps :iii: ) ...

enfin l'important c'est surtout le prix 5,90 euro :sup:

tite photo :

Image

bon bien sur j'en ai pris un pour le prix, jme suis dit que pour aller à la peche s'etait sympa (me faut toujours des arguments pour me convaincre :iii: )

la couleur est sympa, la finition est vraiment pas mal (j'ai eu des mora bien pire), l'inox c'est bien pour la pêche et ça gêne pas pour le travail du bois.

c'est a mon avis un très bon rapport qualité prix pour le bushcraft :eheh:

PS: je mets ça dans le comptoir si j'ai le temps d'en faire une revue je le mettrais dans la section "couteau" ...
PS2: ça ne parle pas assez couteau ici en ce moment mouahahahaha :nana:
Avatar du membre
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie
Messages : 1383
Enregistré le : mer. 3 déc. 2008 16:34
Localisation : Brie Comte Robert IDF

Re: Couteau Bahco Mora

Message par Papa jeb »

Johann a écrit :bon je ne suis pas l'actualité des forums en ce moment, donc c'est possible que ce sujet est déjà été abordé ailleurs :lolkc: (en fait je viens de regarder sur google et oui ça fait plus d'un an que d'autres forums en ont parlé hi hi ...) mais brefs je poste quand même pour vous dire que j"ai été chez "brico-jardin" chercher les fameuses "brosse nylon" recommander par Suma et là oooohhhhh diable de la consommation, juste à la caisse sur l’étagère des produits a refourguer :xdev: :xdev: il y avait des mora Cliper de marque Bahco :yikes: (oui bon ça va je vous dit que j'ai pas été sur les forum depuis longtemps :iii: ) ...

enfin l'important c'est surtout le prix 5,90 euro :sup:

tite photo :

Image

bon bien sur j'en ai pris un pour le prix, jme suis dit que pour aller à la peche s'etait sympa (me faut toujours des arguments pour me convaincre :iii: )

la couleur est sympa, la finition est vraiment pas mal (j'ai eu des mora bien pire), l'inox c'est bien pour la pêche et ça gêne pas pour le travail du bois.

c'est a mon avis un très bon rapport qualité prix pour le bushcraft :eheh:

PS: je mets ça dans le comptoir si j'ai le temps d'en faire une revue je le mettrais dans la section "couteau" ...
PS2: ça ne parle pas assez couteau ici en ce moment mouahahahaha :nana:
Ça c 'est bien vrai .

Papa Jeb
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Couteau Bahco Mora

Message par 10000 »

Bah pour le prix, pareil! Si j'en croise un, je le prends. :yup:
ça m'en fera un de rechange.
merci pour l'info.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Couteau Bahco Mora

Message par Ghjallone »

j'en ai un aussi, il est sympa :yup:
mais faut bosser un peu pour le faire couper proprement.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Couteau Bahco Mora

Message par Johann »

Ghjallone a écrit :j'en ai un aussi, il est sympa :yup:
mais faut bosser un peu pour le faire couper proprement.
ça coupe déjà pas mal ... perso j'ai rarement vu des couteau NIB (heu... neuf quoi ... New In Box pour faire chébran) qui coupe mieux que ça, par exemple ça coupe bien mieux qu'un SAK ou qu'un Opinel ou qu'un Busse :nana: , disons qu'il coupe le papier à la volé et qu'il rase les poils des bras ... mais bon pour les maniaques comme GH c'est pas suffisant :smok: sinon pour le commun des mortels c'est déjà bien suffisant voir dangeureux :johann:

perso je vais surement reprendre un peu l'aiguisage mais comprenez que c'est vraiment pour chipoter et parce que je suis aussi maniac que GH mais c'est vraiment pas "utile" ... j'apporte cette précision pour qu'il ni ai pas de mal entendu, d'origine il coupe très bien :jb:

PS: avant d’écrire ça je viens de couper une feuille A4 à la volé en une vingtaine de sections, puis un carton de feuille à rouler OCB (à la volé aussi) et après je me suis rasé les poils de l'avant bras :iii:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Couteau Bahco Mora

Message par Ghjallone »

je suis peut etre tombé sur un raté alors... parce que sur le mien l'émouture ne descendait pas jusqu'en bas en fait...
et puis il y avait un biseau secondaire, que j'ai dégagé, parce que je voulais essayer un scandi normal.
mais sinon oui je l'ai poli a mort... :smok:
a l'origine je voulais un couteau pas cher a utiliser comme un porc, dans la terre, le sable, tout ca... mais je me suis tellement fait suer a l'affuter que je l'ai donné a quelqu'un pour la cuisine, j'avais pas le coeur de le maltraiter... comme quoi, le prix des outils, hein... :iii:

au fait Johann, parlant de Busse... tu l'as recu le tiens? :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Couteau Bahco Mora

Message par Ghjallone »

et sinon on peut faire un trou au pommeau pour passer une laniere, la soie ne va pas jusqu'au fond.
a la meche a bois, ou a métal, ce plastique se perce facilement.
et par pitié coincez le couteau avant de sortir la perceuse! :lolkc: ca a surement l'air con de dire ca, mais je ne l'ai pas fait, et me suis retrouvé avec un genre de moulin a légume géant en main :smok:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Johann
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 3383
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
Localisation : Vendée

Re: Couteau Bahco Mora

Message par Johann »

ah ah je me suis couper les veines et abimé un tendon du poigné gauche comme ça quand j'etais jeune (genre 16 ans) en réalisant mon premier couteau, j'avais percé la soie d'une lame parterre avec un genoux et le sol en guise d’étaux, la main gauche en appuie sur le sol et la droite qui perçait avec le poids du corps en sus, le forêt c'est "bloqué" dans l'acier (déjà trempé et aiguisé bien sur, quand on est con :ahah: ) résultat une jolie fontaine de sang et les urgences avec de jolie points :smok:

sinon, le busse non me l'ont pas envoyé ni débité mon compte ... c'est des raciste z'ont qu'a aller se faire .... :fuck1:

et pour le mora oui mauvaise pioche sans doute, le mien est vraiment pas mal et SANS biseau secondaire (ce qui est rare) :pas:
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: Couteau Bahco Mora

Message par Ghjallone »

:lol:
je vois qu'il y a des conneries récurrentes dans le petit monde des hoplofiles :lol:
perso pour le coup je suis pas passé loin de me couper les burnes, je me suis décalé a temps :lolkc:
pour les couteaux surveilles NCZ, on en vois passer plus souvent en ce moment :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: Couteau Bahco Mora

Message par Jacob »

A oui, je les ai vus au magasin y a pas longtemps, j'avais hésite a en prendre un :)
Mais pour ma mère j'ai déjà assez de couteaux, alors bon :lolkc:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier

Mascotte du forum.....

Ray Mears Jr
Répondre

Retourner vers « Techniques d'Utilisateurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité