Wood stove , four à bois ?

L'emplacement, les divers méthodes d'allumage, les types de feux, etc.
Répondre
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Wood stove , four à bois ?

Message par flexo »

c'est sûr que ça a de la gueule! as tu la tente qui va avec?
en ce moment je suis en train de m'en fabriquer un avec un bidon d'huile de friture grand modèle, et la cheminée en boites de conserves ouvertes au deux bouts… moins de gueule mais moins cher!
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Wood stove , four à bois ?

Message par flexo »

ce qui pose problème c'est le trou dans la tente, ça doit être ignifugé ! une bâche en tipi ça marche, mais pareil le trou…
on peut aussi en fabriquer un à échelle plus réduite...
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Wood stove , four à bois ?

Message par Pierre »

Pour le passage du tuyau, il faut riveter une tôle percée au bon diamètre sur la bâche .
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Wood stove , four à bois ?

Message par 10000 »

si tu recherches poêle plutôt que four tu as plus de résultats...
cette chaine est bien aussi pour bricolages https://www.youtube.com/channel/UCg7HRu ... DHA/videos
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Alex L'Aventurier
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7
Enregistré le : lun. 20 janv. 2020 18:56

Re: Wood stove , four à bois ?

Message par Alex L'Aventurier »

salut a tous,

pas mal le four en exemple, mais il pèse tout de même 17 kilo, sachant que quand tu fait un bivouac en bushcraft, tu pars en foret et tu marches un peu, sa doit vite être chient avec ce truc dans la main. Quand je pars en bivouac pour 1 semaine/10jours, mon sac est moins lourd. :smok: Apres faut voir si c'est possible de faire un sac exprès pour le transporter. (en le fabricant toi même) Bon après si tu fais sa, fait le bien pour pas avoir mal au dos apres 10/15 minutes de marches.

449.00 QUOI????
Punaise il est vachement cher ce four. Bon après sa peu se comprendre c'est de la fonte. 5sa c'est ce que je me dit quand je regarde la page et après quand je vois acier je me dit. Ça coûte cher, très cher :iii:

Apres pour le trou dans la tante pour la chemine, la meme marque vend un adaptateur https://fr.knivesandtools.be/fr/pt/-ane ... son-45.htm ..... qui est aussi cher

Apres pour le prix faut aussi voir pour les frais de transport (même si c'est écrit livraison gratuite ils vont te faire payer quelque chose) Puis si ton truc n'est pas stoké en france (ou dans ton pays si ce n'est pas la france) tu doit payer des frais de douane.

Moi j'en avait fabriquer un sa donnait sa Image mais quand je sortais de ma tante j'etais comme un saumon (fumé) et ma tante et mon matos puaient la fumé même avec une cheminé
depuis je me suis fabriquer sa Image au dessus je viens mettre une cheminé avec un tube carré qui viens de posé sur le rond, il est bloque par les 4 crants et l'autre cote de la chemine est fixé a la tente.

si tu veut fabriquer le premier, j'avais fait une page sur un forum avec les étapes de fabrication http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... 12e0380a3c voila si tu veux aller voir. L'autre il est pas sur le forum car j'avais pas penser a prendre des photo sde la fabrication; desoler .

Pour savoir ou tu peux en acheter, je peux pas t'aider car moi quand je veux un truc je le fabrique, sa me revient moins cher!! :banana:

j’espère que je t'ai aider, a plus, alex
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien na marche et je sais pas pourquoi!! :vik:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Wood stove , four à bois ?

Message par 10000 »

pas mal pas mal, il est cool :)

dans la catégorie manufacturé, celui ci est moins cher et bien plus léger :

https://fr.aliexpress.com/item/40003488 ... b201603_53

vais pas faire trop de pub, on trouve facile à moitié prix que le premier lien, possible que la qualité ne soit pas la même.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 4326
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 17:16
badges : 2
Localisation : touraine

Re: Wood stove , four à bois ?

Message par flexo »

"mais quand je sortais de ma tante j'etais comme un saumon (fumé) et ma tante et mon matos puaient la fumé même avec une cheminé "

euh, c'est ta vie privée cela ne nous regarde pas! :lmao:
C'est pas parceque c'est pire ailleurs que c'est mieux chez nous!


"si on enfermait les cons dans des placards, il resterait pas grand monde pour fermer les portes!"
Didier Super


plus c'est la merde plus on accepte de la merde
Répondre

Retourner vers « Le feu »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité