Ouvrage sérieux sur l'eau

Filtration, purificateur, déshydratation, etc.
Claude Ponthieu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 13:22

Re: Ouvrage sérieux sur l'eau

Message par Claude Ponthieu »

Pierre a écrit : sam. 9 avr. 2022 20:32 […] je pense que nous avons grandi et dépassé le stade de la guéguerre inter-forum..... :yup:

+1

Nous nous sommes tous heurtés à des problèmes respectifs d’Ego, j’ai même été banni à un moment donné dudit Forum, mais avec le temps et des explications avec les personnes concernées les choses ce sont arrangées.
Souvent ses modérateurs oublient leur leitmotiv de base, à savoir la BIENVEILLANCE.

L’intelligence est a minima d’ignorer ces querelles dignes du niveau des Écoles Maternelles, donc il me semble plus sage de dépasser ce niveau et de faire circuler les infos ou connaissances personnelles.

De plus, il est regrettable que nombre d’individus efface leur propres messages de qualité sur un Forum, très souvent après une crise émotionnelle non-gérée.
Quel gachsi, cette destruction est limite pitoyable !
Ah, je vois venir gros comme une maison l’argument du droit de propriété, c'est juste risible.
Tout ceci dénote soit une régression soit une maturité très limitée…

Toutes ces polémiques sont en fin de comptes fatiguantes et totalement stériles. Étroitiser volontairement son esprit est pour le moins très réducteur — seule le partage à de la valeur et de l’importance.

Pour ma part, le Bushcraft c’est avant tout s’ouvrir à ce qui nous entoure et aux idées différentes afin de grandir, et ce dans tous les sens du terme. Cette qualité (état d’esprit) est la base de tout apprentissage.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si ce message paraît déplacé, sans hésitation supprimez-le. ;)
Modifié en dernier par Claude Ponthieu le dim. 10 avr. 2022 13:59, modifié 1 fois.
Claude Ponthieu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 13:22

Re: Ouvrage sérieux sur l'eau

Message par Claude Ponthieu »

[…]
De mon point de vue tu devrais continuer de poster ici quand tu le souhaites sans chercher à y rabattre des membres ou visiteurs.
As-tu une idée de la somme de travail que représente les posts des intervenants sur certains sujets ? Pour les infos, leur provenance est sans importance seule compte leur qualité.
Quel est l’utilité d’une redondance surtout que les réponses ont été faites par d’autres membres ?

Pour ce qui est de la fin de ta phrase, merci du conseil je te laisse face à ton miroir. Ah bienveillance quand tu nous tiens … ;)
[…]
je mise une glace à la vaille qu'une telle initiative sur ledit forum avec invitation a venir converser ici se verrait effacée sous peu. :)
L’avenir dira si tu dois tenir ton engagement, haha :popcorn:
Avatar du membre
Pierre
En vacances
Messages : 6698
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:26

Re: Ouvrage sérieux sur l'eau

Message par Pierre »

Pour l'anecdote j'avais demandé à un modo de supprimer mon compte, j'attends toujours.... :lmao: Je l'ai donc fait moi-même. :smok:
Pour la qualité de mes messages, je ne crois pas qu'ils aient perdu,j'ai toujours fait plus de "bruit" que je n'ai apporté de leur sacro -saint "signal" :smok:

Quant au droit de propriété ,je ne sais pas s'il existe encore quelqu'un d'assez naïf pour croire encore qu'il reste propriétaire de ce qu'il poste sur internet, une fois posté c'est "perdu".

Et pour la bienveillance dont ils ont mis la définition en bas de page, elle est à sens unique....
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur. (prov. Mongol)
Sauvez la planète, faites vous empailler!
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Ouvrage sérieux sur l'eau

Message par 10000 »

Claude Ponthieu a écrit : dim. 10 avr. 2022 11:31
Pierre a écrit : sam. 9 avr. 2022 20:32 […] je pense que nous avons grandi et dépassé le stade de la guéguerre inter-forum..... :yup:

+1

...

Pour ma part, le Bushcraft c’est avant tout s’ouvrir à ce qui nous entoure et aux idées différentes afin de grandir, et ce dans tous les sens du terme. Cette qualité (état d’esprit) est la base de tout apprentissage.
oui, et le tout dans une totale liberté de penser... :ahah:
Claude Ponthieu a écrit : dim. 10 avr. 2022 11:31 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Si ce message paraît déplacé, sans hésitation supprimez-le. ;)
non pas ici :)



je m'en tape en fait de ce forum, sauf clic accidentel je n'y vais pas, ne m'en préoccupe pas... nous n'avons pas nié qu'il y ait eu des membres aux connaissances intéressantes (pas seulement...:) ) mais c'est ce que nous considérons comme étant la finalité du forum qui ne nous convenait pas.


vu que Pierre t'avais filé son accord. si tu n'avais pas répondu j'en serais resté là.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Claude Ponthieu
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 156
Enregistré le : jeu. 14 juin 2018 13:22

Re: Ouvrage sérieux sur l'eau

Message par Claude Ponthieu »

vu que Pierre t'avais filé son accord. si tu n'avais pas répondu j'en serais resté là.
En espérant que la glace à la vanille arrivera entière. :buddies:
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Ouvrage sérieux sur l'eau

Message par 10000 »

pas de problème je te l'apporterai quand je viendrai en stage... :ahah:
:bum:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7266
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Ouvrage sérieux sur l'eau

Message par 10000 »

10000 a écrit : ven. 8 avr. 2022 22:18
Über L. a écrit : jeu. 12 août 2021 11:51 Oui pareil ça m'a un peu perturbé au départ mais après:

«Au Bénin seuls 41% des habitants en zone rurale ont actuellement accès à l’eau potable, ce qui oblige les autres à essayer de purifier l’eau, soit en la faisant bouillir, soit en la javellisant, soit en filtrant ses sédiments.
17% des décès de nourrissons sont provoqués par des diarrhées dues à de l’eau insalubre.»

Je pense qu'on est loin de l’expérience de traverser un désert, pour le loisir.

...
d'après ce qu'il disait l’expérience était très poussée, ce n'était pas du loisir il flirtait avec l'accident.
c'est ce gars :
https://www.youtube.com/watch?v=Yc3UVlofRPc

il a cherché les ennuis et les a trouvés! Et les pauvres chameaux n'avaient rien demandé...

pas vraiment le cadre de la sortie bushcraft un minimum préparée.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Ouvrage sérieux sur l'eau

Message par Blaireau paisible »

Pierre a écrit : dim. 10 avr. 2022 14:27 Pour l'anecdote j'avais demandé à un modo de supprimer mon compte, j'attends toujours.... :lmao: Je l'ai donc fait moi-même. :smok:
Pour la qualité de mes messages, je ne crois pas qu'ils aient perdu,j'ai toujours fait plus de "bruit" que je n'ai apporté de leur sacro -saint "signal" :smok:

Quant au droit de propriété ,je ne sais pas s'il existe encore quelqu'un d'assez naïf pour croire encore qu'il reste propriétaire de ce qu'il poste sur internet, une fois posté c'est "perdu".

Et pour la bienveillance dont ils ont mis la définition en bas de page, elle est à sens unique....
Salut,

En fait, ca ne devrait pas ... La communication sur les forums internet n'est pas exclue des lois sur le droit d'auteur et l'usurpation ... Ca ne veut pas dire que je ne peux (re)publier une photo sans auteur et sans en être l'auteur, ni qu'un mec qui republie ma photo va devoir me payer (c'est encore autre chose) mais plutôt que je n'ai pas le droit de m'en attribuer la paternité, c'est tout ... Et en tout état de cause, sur vos photos perso, essayez de tagger une signature puis de fondre les couches et c'est terminé, à moins de la redécouper, on ne pourra rien en faire ... Mais le problème se reporte encore sur les artistes qui font des collages à partir de photos prises un peu partout, si moi j'écris un rapport scientifique, je dois livrer un biblio exhaustive des ouvrages à partir desquels j'ai travaillé ... Les plasticiens qui font des collages en sont généralement incapables ... Mais, si tu reconnais une de tes photos dans le collage et que donc tu veux utiliser ce collage, il peut te demander que tu l'accrédites voire que tu le payes ... Amen ! Mais c'est vrai que des fois, tu prends une photo, tu la passes en noir blanc, tu augmentes le bruit de fond et tu peux revendiquer que c'est ta création originale ...

Et en fait, la loi est difficilement applicable ... Au point que les juges ne retiennent le plagiat que si plus de 50% d'une même oeuvre se retrouve, et les photos s'évaluent en terme de surface par rapport à la publi originale ... Bref, c'est un tel merdier que pour se faire condamner pour plagiat, c'est qu'on est vraiment un gros gros fainéant bien crassou ... Entre titres de presse, ils ont fait un systéme à l'amiable à l'international ... Si je publie un article en Français qui intéresse un magasine Allemand, le magasine Allemand Achéte l'article à mon journal (qui me reverse la moitié des droits d'auteurs et l'autre moité va au journal ...)

Voilà comment ça se passe en presse ...

A+
Répondre

Retourner vers « L'eau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité