Nouvelle recrue

Salut on se connait ?
Répondre
ThierryCoch
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 févr. 2023 00:24

Nouvelle recrue

Message par ThierryCoch »

Bonsoir,

Ma nouvelle compagne veut m'initier au bushcraft car elle pratique la randonnée et bivouac depuis de longues années. J'ai 42 ans et j'aimerai en savoir plus sur cette pratique, me renseigner sur le matériel et les possibles coins sympas avant de planifier quoi que ce soit !

Merci de votre accueil.

Thierry
Avatar du membre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 7271
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 12:51

Re: Nouvelle recrue

Message par 10000 »

bonsoir, bienvenue. :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Avatar du membre
Blaireau paisible
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 225
Enregistré le : sam. 29 janv. 2022 06:21
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelle recrue

Message par Blaireau paisible »

Salut !
C'est cool que ta compagne s'intéresse à ça . En fait, Tu peux juste commencer à faire de la rando avec Bivouac dans un refuge de montagne et si elle accroche bien, essaies de lui trouver un coin sympa pour l'initier au bivouac autonome ... (Les femmes adorent le bruit de l'eau et des cascades mais elles aiment bien pouvoir dormir aussi ... )
Moi, ma femme s'en contrefout mais c'est mon fils que ça commence à intéresser ...
L'important c'est de savoir ou placer le curseur ... Entre le "roots" et la sophistication qui tuera l'esprit du bushcraft, c'est très dur à doser ... Et puis, surtout si c'est pour une nouvelle compagne, il ne faut pas lui faire peur avec de la métaphysique parano du fond des bois, on ne s'en rend plus compte mais j'ai foutu la trouille à plus d'une personne en racontant mes histoires de Guyane, de chamanismes, d'Edgar Mauffrais, de loups, de Sialets et de barres rocheuses du Vercors, etc ... Le fantasme du bon sauvage rousseauviste prédomine là où le principe de réalité des risques du milieu devrait l'emporter ...
Répondre

Retourner vers « Présentations et Bienvenues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité