voilà je viens de finir ma scie bushcraft à la ray mears,sur le site que j'ai en lien,(dans bonnes adresses) ils disent qu'il faut du bois léger feuillu ou du résineux.le tout bien sec.j'ai épuisé tout mon bois léger feuillu,plus de tilleul ou d'érable... mais ;résineux bien sec ,bon sang mais c'est bien sur! du bois de palette,là j'en ai un paquet.
je refend un morceau en deux,voilà les montants,une planche plus petite la traverse.deux trois coups de rabot,de râpe creuse et ça a déja beaucoup plus d'allure. là il faut creuser les mortaises et façonner les tenons,au ciseau à bois c'est vite vu. on galbe les montants on peut même sculpter la traverse,on façonne les rainures pour la lame,les gorges pour la ficelle,ça prend tournure.on fabrique dans un bois plus dur des chevilles qui maintiendront la lame en place. et voilà 8 pièces en tout pour une scie à cadre démontable. après pour agrémenter on peut passer de la couleur pour patiner ce bois somme toute assez moche,bon bin j'ai mis le brou de noix dans un vieux pot où il restait du pigment rouge,j'ai obtenu un acajou du plus bel effet...
photos demain.